Histoire politique et économique des médias en France

Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d Internet, l explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l espace public. Ces récent...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Chupin Ivan (Auteur), Hubé Nicolas (Auteur), Kaciaf Nicolas (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Histoire politique et économique des médias en France / Ivan Chupin, Nicolas Hubé, Nicolas Kaciaf
Published : Paris : La Découverte , 2010
Series : Repères (La Découverte. En ligne)
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Histoire politique et économique des médias en France
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Summary : Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d Internet, l explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l espace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage s efforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut comme un antidote à l oubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse d articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheurs, journalistes trouveront dans cet ouvrage des clefs pour comprendre la construction progressive de l espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles à l aune des expériences passées
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Publication history : Reproduction numérique de l'édition papier de : Paris, La Découverte, 2009
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Bibliography : Bibliogr. p. [114]-122
ISBN : 978-2-70716-590-9
Type de ressource électronique : HTML et SWF