Histoire politique et économique des médias en France

Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d Internet, l explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l espace public. Ces récent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chupin Ivan (Auteur), Hubé Nicolas (Auteur), Kaciaf Nicolas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Histoire politique et économique des médias en France / Ivan Chupin, Nicolas Hubé, Nicolas Kaciaf
Publié : Paris : La Découverte , 2010
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Histoire politique et économique des médias en France
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Résumé : Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d Internet, l explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l espace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage s efforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut comme un antidote à l oubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse d articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheurs, journalistes trouveront dans cet ouvrage des clefs pour comprendre la construction progressive de l espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles à l aune des expériences passées
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : Reproduction numérique de l'édition papier de : Paris, La Découverte, 2009
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Bibliographie : Bibliogr. p. [114]-122
ISBN : 978-2-70716-590-9
Type de ressource électronique : HTML et SWF