Faire des mathématiques à l'école maternelle

Précise, grâce à des apports théoriques, les enjeux des savoirs mathématiques à construire à l'école maternelle et propose un cadre pédagogique et didactique pour mettre en oeuvre leur enseignement. Les compétences construites sont la classification, sériation ou mise en relation, l'espace...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pierrard Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire des mathématiques à l'école maternelle / Alain Pierrard
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble , impr. 2011
Description matérielle : 1 vol. (246 p.-XII p. de pl.)
Collection : Projets pour l'école
Sujets :
LEADER 02352cam a2200457 4500
001 PPN150868456
003 http://www.sudoc.fr/150868456
005 20210625055500.0
010 |a 978-2-86622-868-2  |b br.  |d 17 EUR  |z 978-2-86622-835-4 
017 7 0 |a 380EC009 
035 |a (OCoLC)758846209 
073 2 |a 9782866228354 
100 |a 20110321d2011 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Faire des mathématiques à l'école maternelle  |b Texte imprimé  |f Alain Pierrard 
205 |a [Nouvelle édition] 
210 |a Grenoble  |c CRDP de l'académie de Grenoble  |d impr. 2011 
215 |a 1 vol. (246 p.-XII p. de pl.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Projets pour l'école 
312 |a La couv. porte en plus : "Programmes 2008" 
320 |a Bibliogr. p. 243-246 
330 |a Précise, grâce à des apports théoriques, les enjeux des savoirs mathématiques à construire à l'école maternelle et propose un cadre pédagogique et didactique pour mettre en oeuvre leur enseignement. Les compétences construites sont la classification, sériation ou mise en relation, l'espace et le temps, les formes et les grandeurs et l'approche des quantités. Les situations d'apprentissage passent par des rituels tels que l'appel du matin pour déterminer les présents et les absents, la date, la météo et le goûter, mais aussi par des jeux mathématiques et par des projets. 
410 | |0 057924775  |t Projets pour l'école  |x 1624-2319 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027235645  |a Jeux mathématiques  |3 PPN027725820  |x Projet éducatif  |2 rameau 
700 1 |3 PPN061552038  |a Pierrard  |b Alain  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20110223  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131016  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520234162  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520234197  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529626454  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529626454  |b 7048986 
930 |5 490072305:529626454  |b 490072305  |a 510.71 PIE  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7048986  |c 510.71 PIE  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 604426