L'apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques

Des réflexions théoriques, des stratégies d'apprentissage et des outils adaptables, illustrés par des exemples d'activités pédagogiques réalisées auprès d'élèves de 2 à 12 ans, en France et en Belgique.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dauvin Marie-Thérèse (Auteur), Lambert Roland (Auteur)
Autres auteurs : Giordan André (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques / Marie-Thérèse Dauvin, Roland Lambert; préface d'André Giordan
Publié : Bruxelles : De Boeck , cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (231 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' apprentissage en questions
LEADER 02621cam a2200493 4500
001 PPN150693419
003 http://www.sudoc.fr/150693419
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-8041-6406-5  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)758791613 
073 1 |a 9782804164065 
100 |a 20110314d2011 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' apprentissage en questions  |b Texte imprimé  |e s'interroger pour améliorer nos pratiques  |f Marie-Thérèse Dauvin, Roland Lambert  |g préface d'André Giordan 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d cop. 2011 
215 |a 1 vol. (231 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
320 |a Bibliogr. p. 227-228 
330 |a Des réflexions théoriques, des stratégies d'apprentissage et des outils adaptables, illustrés par des exemples d'activités pédagogiques réalisées auprès d'élèves de 2 à 12 ans, en France et en Belgique. 
339 |a Les auteurs développent à partir d'observations une réflexion théorique sur l'apprentissage à l'école. La réussite, la maitrise des savoirs, l'évaluation sont mis en avant, au travers d'exemples disciplinaires (SVT-français-mathématiques). Des outils adaptables et des activités pédagogiques illustrent leur argumentation. 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
452 | |0 184979056  |t L' apprentissage en questions  |o s'interroger pour améliorer nos pratiques  |f Marie-Thérèse Dauvin, Roland Lambert  |f préface d'André Giordan  |c Bruxelles  |n De Boeck Digital  |d 2011  |y 978-2-8041-6863-6 
606 0 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
700 1 |3 PPN150693524  |a Dauvin  |b Marie-Thérèse  |4 070 
701 1 |3 PPN150693575  |a Lambert  |b Roland  |4 070 
702 1 |3 PPN026892324  |a Giordan  |b André  |f 1946-2023  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150415  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
991 |5 851912101:50851486X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520232984  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529606828  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529606828  |b 7047410 
930 |5 490072305:529606828  |b 490072305  |a 371.3 DAU  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7047410  |c 371.3 DAU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 604582