On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance

Responsables et professionnels de la petite enfance et de la culture, chercheurs de différentes disciplines des sciences humaines et sociales, et des enfants eux-mêmes, transmettent ici leurs expériences et leurs analyses des pratiques de lecture avec les tout-petits. Autour de la notion d'appr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via On ne lit pas tout seul !
Collectivité auteur : LIRE à Paris (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Rayna Sylvie (Directeur de publication), Baudelot Olga (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance / sous la direction de Sylvie Rayna et Olga Baudelot
Publié : Toulouse : Érès , cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (304 p.-VIII p. de pl.)
Collection : Collection Petite enfance
Sujets :
Documents associés : Autre format: On ne lit pas tout seul !
LEADER 03329cam a2200577 4500
001 PPN150154526
003 http://www.sudoc.fr/150154526
005 20240605061500.0
010 |a 978-2-7492-1343-9  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)708400130 
073 1 |a 9782749213439 
100 |a 20110217d2011 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a f z 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a On ne lit pas tout seul !  |e lectures et petite enfance  |f sous la direction de Sylvie Rayna et Olga Baudelot 
210 |a Toulouse  |c Érès  |d cop. 2011 
215 |a 1 vol. (304 p.-VIII p. de pl.)  |c ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Enfance et parentalité 
339 |a Responsables et professionnels de la petite enfance et de la culture, chercheurs de différentes disciplines des sciences humaines et sociales, et des enfants eux-mêmes, transmettent ici leurs expériences et leurs analyses des pratiques de lecture avec les tout-petits. Autour de la notion d'apprentissage informel qui permet de concilier lectures-plaisirs et acquisitions, il s'agit d'interrroger les conditions favorables à ces actions dans un contexte de montée de l'illettrisme et de l'exclusion. 
304 |a Ouvrage élaboré à la suite du colloque de LIRE à Paris "Lecture et petit enfance : observer, écouter, partager, documenter, évaluer" qui s'est tenu les 25 et 26 mars 2010. 
320 |a Bibliogr. [289]-302. Notes bibliogr. 
330 |a Responsables et professionnels de la petite enfance et de la culture, chercheurs de différentes disciplines des sciences humaines et sociales, et des enfants eux-mêmes, transmettent ici leurs expériences et leurs analyses des pratiques de lecture avec les tout-petits. Autour de la notion d'apprentissage informel qui permet de concilier lectures-plaisirs et acquisitions, il s'agit d'interrroger les conditions favorables à ces actions dans un contexte de montée de l'illettrisme et de l'exclusion. 
410 | |0 048747645  |t Collection Petite enfance  |x 1291-9144 
452 | |0 164731520  |t On ne lit pas tout seul !  |f Sylvie Raynaud, Olga Baudelot  |s Enfance et parentalité 
606 |3 PPN027300889  |a Enfants  |x Livres et lecture  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027459268  |a Goût de la lecture  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN03440497X  |a Petite enfance  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 028.532  |v 22 
676 |a 028  |v 22 
702 1 |3 PPN057330859  |a Rayna  |b Sylvie  |4 651 
702 1 |3 PPN050136305  |a Baudelot  |b Olga  |4 651 
712 0 2 |3 PPN150709420  |a LIRE à Paris  |4 557 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171019  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
915 |5 490072305:529594161  |b 7046664 
915 |5 490072305:529915464  |b 7046664 
930 |5 441092102:419366695  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529594161  |b 490072305  |a 448.4 ONN  |j s 
930 |5 490072305:529915464  |b 490072305  |a 448.4 ONN  |j s 
930 |5 851912101:59244922X  |b 851912101  |j u 
991 |5 490072305:529594161  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529915464  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 601569