La didactique des langues étrangères

L élargissement de l Union européenne, la multiplication des échanges touristiques et commerciaux, le développent des migrations de populations, accentuent les besoins de communication entre personnes de langues différentes. Ce constat relance la question de l enseignement des langues étrangères. Ce...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Martinez Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La didactique des langues étrangères / Pierre Martinez,...
Édition : 6e édition
Publié : Paris : Presses universitaires de France , impr. 2011, cop. 1996
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 3199
Sujets :
LEADER 02368cam a2200445 4500
001 PPN150029802
003 http://www.sudoc.fr/150029802
005 20220318055400.0
010 |a 978-2-13-058823-8  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)718584389 
073 1 |a 9782130588238 
100 |a 20110214h20111996m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y za 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La didactique des langues étrangères  |b Texte imprimé  |f Pierre Martinez,... 
205 |a 6e édition 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d impr. 2011, cop. 1996 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |i lettres  |v 3199 
304 |a La 4e de couv. porte en plus : "apprendre à les apprendre" 
305 |a Autre tirage : 2012 
320 |a Bibliogr. p. 124-126 
330 |a L élargissement de l Union européenne, la multiplication des échanges touristiques et commerciaux, le développent des migrations de populations, accentuent les besoins de communication entre personnes de langues différentes. Ce constat relance la question de l enseignement des langues étrangères. Ce point sur la didactique des langues, ses méthodes, ses hypothèses et ses principes, devrait aider l enseignant à améliorer les processus d apprentissage. 
339 |a L'ouvrage fait l'état des lieux des méthodes d'enseignement et des aspects théoriques et pratiques actuels de l'enseignement des langues étrangères. Présente l'approche communicative, dite aussi notionnelle-fonctionnelle avant d'aborder des questions prospectives. 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 3199 
517 | |a La didactique des langues étrangères  |e apprendre à les apprendre 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027343553  |a Langues vivantes  |3 PPN028624238  |x Acquisition  |2 rameau 
676 |a 407  |v 21a 
700 1 |3 PPN033979421  |a Martinez  |b Pierre  |f 1948-....  |c professeur émérite en sciences du langage  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141208  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529614626  |b 7047996 
930 |5 490072305:529614626  |b 490072305  |a 407 MAR  |j s 
991 |5 490072305:529614626  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7047996  |c 407 MAR  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 600641