Business model : configuration et renouvellement

On définit le business model comme l ensemble cohérent des principes qui fondent une activité à but commercial et permettent sa rentabilité et sa pérennité. Le concept de business model rencontre une audience très importante car il concrétise le mode de fonctionnement de l entreprise. L objectif de...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Grandval Samuel (Auteur), Ronteau Sébastien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Business model : configuration et renouvellement / Samuel Grandval,... Sébastien Ronteau,...
Publié : Paris : Hachette , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (157 p.)
Collection : Les Fondamentaux (Paris) ; 175
Contenu : De la vision stratégique au business model. La proposition de valeur. L'architecture de valeur. L'équation de profit. La reconfiguration de l'entreprise par le business model. Cas de synthèse "prospectif" : évolution des business models dans le secteur musical.
Sujets :
Documents associés : Autre format: Business model
  • P. 11
  • Chapitre 1, De la vision stratégique au business model
  • P. 12
  • I, La stratégie : un enjeu de vision
  • P. 16
  • II, Mobiliser les parties prenantes de l'organisation
  • P. 29
  • III, Le business model : entre représentation systémique et vision stratégique en action
  • P. 35
  • Chapitre 2, La proposition de valeur
  • P. 35
  • I, Le canevas stratégique
  • P. 47
  • II, Définir la proposition de valeur
  • P. 56
  • III, Formuler et protéger la proposition de valeur
  • P. 65
  • Chapitre 3, L'architecture de valeur
  • P. 65
  • I, La gestion de la chaîne de valeur
  • P. 83
  • II, Etablir son écosytème d'affaires
  • P. 89
  • Chapitre 4, L'équation de profit
  • P. 90
  • I, Définir le modèle de revenus
  • P. 98
  • II, Les modèles de coûts
  • P. 105
  • III, La pérennité de l'équation de profit
  • P. 111
  • Chapitre 5, La reconfiguration de l'entreprise par le business model
  • P. 111
  • I, Les obstacles à la créativité dans la vision stratégique
  • P. 119
  • II, Décoder les signaux faibles
  • P. 127
  • III, Décider de la reconfiguration
  • P. 137
  • Chapitre 6, Cas de synthèse "prospectif" : évolution des business models dans le secteur musical
  • P. 138
  • I, De l'industrie phonographique à l'e-musique : quels enjeux pour les labels ?
  • P. 142
  • II, La reconstruction du business model des Majors
  • P. 145
  • III, De nouveaux business models pour de nouveaux labels : l'exemple de MyMajorCompany.com