Business model : configuration et renouvellement

On définit le business model comme l ensemble cohérent des principes qui fondent une activité à but commercial et permettent sa rentabilité et sa pérennité. Le concept de business model rencontre une audience très importante car il concrétise le mode de fonctionnement de l entreprise. L objectif de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Grandval Samuel (Auteur), Ronteau Sébastien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Business model : configuration et renouvellement / Samuel Grandval,... Sébastien Ronteau,...
Publié : Paris : Hachette , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (157 p.)
Collection : Les Fondamentaux (Paris) ; 175
Contenu : De la vision stratégique au business model. La proposition de valeur. L'architecture de valeur. L'équation de profit. La reconfiguration de l'entreprise par le business model. Cas de synthèse "prospectif" : évolution des business models dans le secteur musical.
Sujets :
Documents associés : Autre format: Business model
LEADER 03820cam a2200493 4500
001 PPN149966806
003 http://www.sudoc.fr/149966806
005 20221109055200.0
010 |a 978-2-01-146259-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)757484448 
073 1 |a 9782011462596 
100 |a 20110209d2011 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Business model  |b Texte imprimé  |e configuration et renouvellement  |f Samuel Grandval,... Sébastien Ronteau,... 
210 |a Paris  |c Hachette  |d DL 2011 
215 |a 1 vol. (157 p.)  |c fig., graph.  |d 19 cm 
225 0 |a Les Fondamentaux  |i Économie-gestion  |v 175 
320 |a Bibliogr. p. 151-153. Index 
327 | |a De la vision stratégique au business model. La proposition de valeur. L'architecture de valeur. L'équation de profit. La reconfiguration de l'entreprise par le business model. Cas de synthèse "prospectif" : évolution des business models dans le secteur musical. 
330 |a On définit le business model comme l ensemble cohérent des principes qui fondent une activité à but commercial et permettent sa rentabilité et sa pérennité. Le concept de business model rencontre une audience très importante car il concrétise le mode de fonctionnement de l entreprise. L objectif de cet ouvrage est de rendre explicite et précise la compréhension du business model pour les acteurs de l entreprise. 
333 |a Licence et Master 1 
359 2 |p P. 11  |b Chapitre 1, De la vision stratégique au business model  |p P. 12  |c I, La stratégie : un enjeu de vision  |p P. 16  |c II, Mobiliser les parties prenantes de l'organisation  |p P. 29  |c III, Le business model : entre représentation systémique et vision stratégique en action  |p P. 35  |b Chapitre 2, La proposition de valeur  |p P. 35  |c I, Le canevas stratégique  |p P. 47  |c II, Définir la proposition de valeur  |p P. 56  |c III, Formuler et protéger la proposition de valeur  |p P. 65  |b Chapitre 3, L'architecture de valeur  |p P. 65  |c I, La gestion de la chaîne de valeur  |p P. 83  |c II, Etablir son écosytème d'affaires  |p P. 89  |b Chapitre 4, L'équation de profit  |p P. 90  |c I, Définir le modèle de revenus  |p P. 98  |c II, Les modèles de coûts  |p P. 105  |c III, La pérennité de l'équation de profit  |p P. 111  |b Chapitre 5, La reconfiguration de l'entreprise par le business model  |p P. 111  |c I, Les obstacles à la créativité dans la vision stratégique  |p P. 119  |c II, Décoder les signaux faibles  |p P. 127  |c III, Décider de la reconfiguration  |p P. 137  |b Chapitre 6, Cas de synthèse "prospectif" : évolution des business models dans le secteur musical  |p P. 138  |c I, De l'industrie phonographique à l'e-musique : quels enjeux pour les labels ?  |p P. 142  |c II, La reconstruction du business model des Majors  |p P. 145  |c III, De nouveaux business models pour de nouveaux labels : l'exemple de MyMajorCompany.com 
410 | |0 039914135  |t Les Fondamentaux (Paris)  |x 1152-1392  |v 175 
452 | |0 158764080  |t Business model  |b Ressource électronique  |o configuration et renouvellement  |f Samuel Grandval,... Sébastien Ronteau,...  |c Paris  |n Hachette  |d 2011  |y 978-2-01-181820-1 
606 |3 PPN172389763  |a Modèles d'entreprise  |2 rameau 
606 |3 PPN095826041  |a Création de valeur  |2 rameau 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN027330435  |a Innovation  |2 rameau 
676 |a 658.401 2  |v 22 
700 1 |3 PPN091942497  |a Grandval  |b Samuel  |f 1970-....  |4 070 
701 1 |3 PPN121316114  |a Ronteau  |b Sébastien  |f 1977-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190607  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:431094381  |b 441092103  |j u 
930 |5 441842201:639051863  |b 441842201  |j u 
998 |a 609451