Aménagement des rythmes de vie des enfants autour de l'école
Il est 7 heures, l école s éveille... Durée : 8 mn La réalité d un accueil préscolaire pour des enfants d âge maternel. Des enfants fatigués, un peu, beaucoup ou pas du tout... Quelle prise en compte du rythme de chacun à l aube d une journée déjà commencée ? suivi de : Aujourd hui, y a pas école !...
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Format : | Film - Vidéo |
Langue : | français |
Titre complet : | Aménagement des rythmes de vie des enfants autour de l'école / Réalisation, Benoit Rouvier |
Publié : |
Paris :
Ceméa publications
, [2008], [cop. 1999] |
Description matérielle : | 1 DVD Vidéo 3 films (44 min) |
Sujets : |
LEADER | 02133cgm a2200373 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN149721765 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/149721765 | ||
005 | 20220518055400.0 | ||
021 | |a FR | ||
035 | |a (OCoLC)758940899 | ||
100 | |a 20110201h20081999m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000|| | ||
106 | |a r | ||
115 | |a c|||zauo|||| zb||| |b ||||||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c tdi |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a b# |b xa2e## | |
182 | |6 z01 |c v |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a g | |
200 | 1 | |a Aménagement des rythmes de vie des enfants autour de l'école |f Réalisation, Benoit Rouvier | |
210 | |a Paris |c Ceméa publications |d [2008], [cop. 1999] | ||
215 | |a 1 DVD Vidéo 3 films (44 min) |c coul. | ||
300 | |a Diffusé par l'ADAV | ||
304 | |a Notice rédigée d'après la jaquette. | ||
330 | |a Il est 7 heures, l école s éveille... Durée : 8 mn La réalité d un accueil préscolaire pour des enfants d âge maternel. Des enfants fatigués, un peu, beaucoup ou pas du tout... Quelle prise en compte du rythme de chacun à l aube d une journée déjà commencée ? suivi de : Aujourd hui, y a pas école ! Durée : 14 mn Un mercredi en centre de loisirs. Un espace qui cherche à marquer sa différence avec l école. Une équipe au travail qui réfléchit à l organisation de cette journée située au coeur d une semaine régie par le rythme scolaire. Mercredi : jour de rupture ? suivi de : La cloche a sonné, l école est finie... ? Durée : 22 mn Du centre de loisir dans et hors de l école, à l étude dirigée, en passant par une animation éducative périscolaire (AEPS) : quatre structures de prise en charge collective posent la question de leur légitimité après une journée de classe. | ||
606 | |3 PPN028935896 |a Rythmes scolaires |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN077688783 |a Rouvier |b Benoît |4 300 | |
712 | 0 | 2 | |a Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active |c France |4 245 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180201 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 19991005 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 490072305:537645403 |b 490072305 |a 371.24 ROU |j s | ||
998 | |a 736348 |