Aménagement des rythmes de vie des enfants autour de l'école

Il est 7 heures, l école s éveille... Durée : 8 mn La réalité d un accueil préscolaire pour des enfants d âge maternel. Des enfants fatigués, un peu, beaucoup ou pas du tout... Quelle prise en compte du rythme de chacun à l aube d une journée déjà commencée ? suivi de : Aujourd hui, y a pas école !...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active France (Concepteur de l'idée originale)
Format : Film - Vidéo
Langue : français
Titre complet : Aménagement des rythmes de vie des enfants autour de l'école / Réalisation, Benoit Rouvier
Publié : Paris : Ceméa publications , [2008], [cop. 1999]
Description matérielle : 1 DVD Vidéo 3 films (44 min)
Sujets :
LEADER 02133cgm a2200373 4500
001 PPN149721765
003 http://www.sudoc.fr/149721765
005 20220518055400.0
021 |a FR 
035 |a (OCoLC)758940899 
100 |a 20110201h20081999m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000|| 
106 |a r 
115 |a c|||zauo|||| zb|||  |b ||||||||||||||| 
181 |6 z01  |c tdi  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a b#  |b xa2e## 
182 |6 z01  |c v  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a g 
200 1 |a Aménagement des rythmes de vie des enfants autour de l'école  |f Réalisation, Benoit Rouvier 
210 |a Paris  |c Ceméa publications  |d [2008], [cop. 1999] 
215 |a 1 DVD Vidéo 3 films (44 min)  |c coul. 
300 |a Diffusé par l'ADAV 
304 |a Notice rédigée d'après la jaquette. 
330 |a Il est 7 heures, l école s éveille... Durée : 8 mn La réalité d un accueil préscolaire pour des enfants d âge maternel. Des enfants fatigués, un peu, beaucoup ou pas du tout... Quelle prise en compte du rythme de chacun à l aube d une journée déjà commencée ? suivi de : Aujourd hui, y a pas école ! Durée : 14 mn Un mercredi en centre de loisirs. Un espace qui cherche à marquer sa différence avec l école. Une équipe au travail qui réfléchit à l organisation de cette journée située au coeur d une semaine régie par le rythme scolaire. Mercredi : jour de rupture ? suivi de : La cloche a sonné, l école est finie... ? Durée : 22 mn Du centre de loisir dans et hors de l école, à l étude dirigée, en passant par une animation éducative périscolaire (AEPS) : quatre structures de prise en charge collective posent la question de leur légitimité après une journée de classe. 
606 |3 PPN028935896  |a Rythmes scolaires  |2 rameau 
702 1 |3 PPN077688783  |a Rouvier  |b Benoît  |4 300 
712 0 2 |a Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active  |c France  |4 245 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180201  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 19991005  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:537645403  |b 490072305  |a 371.24 ROU  |j s 
998 |a 736348