Composer au XXIe siècle : pratiques, philosophies, langages et analyses [communications présentées lors du colloque "Composer au XXIe siècle : processus et philosophies", organisé du 28 février au 3 mars 2007, et des journées d'études "L'improvisation dans tous ses états", organisées les 20 et 21 septembre 2007 à la faculté de musique de l'université de Montréal]

Des musicologues, sociologues, créateurs et chercheurs-créateurs s'intéressent aux conditions d'existence liées au métier de compositeur aujourd'hui (tendances, profils individuels d'activité ou identifications au métier). Le poids des traditions est pris en compte tout comme les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Stévance Sophie (Directeur de publication, Auteur), Castanet Pierre Albert (Auteur), Ravet Hyacinthe (Auteur), Bernard Marie-Hélène (Auteur), Composer au XXIe siècle : processus et philosophies
Collectivités auteurs : Composer au XXIe siècle : processus et philosophies 2007 Montréal (Auteur), L'improvisation dans tous ses états 2007 Montréal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Composer au XXIe siècle : pratiques, philosophies, langages et analyses : [communications présentées lors du colloque "Composer au XXIe siècle : processus et philosophies", organisé du 28 février au 3 mars 2007, et des journées d'études "L'improvisation dans tous ses états", organisées les 20 et 21 septembre 2007 à la faculté de musique de l'université de Montréal] / par Oiccm]; sous la direction de Sophie Stévance; [contributions de Pierre Albert Castanet, Hyacinthe Ravet, Marie-Hélène Bernard,... et al.]
Publié : [Paris] : Vrin , C 2010
Description matérielle : 1 vol. (202 p.)
Collection : Musicologies (Paris)
Contenu : Contient des entretiens de Sophie Stévance avec les compositeurs Philippe Leroux et Isabelle Panneton réalisés à Montréal respectivement les 22 avril et 27 mai 2010
Sujets :
Description
Résumé : Des musicologues, sociologues, créateurs et chercheurs-créateurs s'intéressent aux conditions d'existence liées au métier de compositeur aujourd'hui (tendances, profils individuels d'activité ou identifications au métier). Le poids des traditions est pris en compte tout comme les progrès technologiques, les transformations et les stratégies compositionnelles à l'oeuvre. ©Electre 2014
Variantes de titre : Composer au vingt et unième siècle
Composer au 21e siècle
Notes : Oiccm = Observatoire internationational de la création et des cultures musicales, actuel Oicrm, Observatoire interdisciplinaire de la création et de la recherche en musique
Bibliographie : Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-7116-2314-3