Construction de problèmes et obstacles épistémologiques à propos du concept de fossile : étude épistémologique comparative entre des situations de débat à l'école primaire et au collège et des controverses historiques du XVIIe au XIXe siècle
L'étude comparative didactique et historique, de problèmes paléontologiques conduit à une convergence à trois niveaux des relations entre problèmes et obstacles : le problème de l'origine des fossiles lié à l'obstacle animiste par végétation spontanée, le problème de la nature des fos...
Saved in:
Main Authors : | , , |
---|---|
Corporate Author : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Construction de problèmes et obstacles épistémologiques à propos du concept de fossile : étude épistémologique comparative entre des situations de débat à l'école primaire et au collège et des controverses historiques du XVIIe au XIXe siècle / Patricia Crépin-Obert; sous la direction de Christian Orange et Gabriel Gohau |
Published : |
Nantes :
Université de Nantes
, 2010 |
Physical Description : | 1 vol. (729 p.) |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2010 |
Subjects : | |
Related Items : | Additional physical form:
Construction de problèmes et obstacles épistémologiques à propos du concept de fossile |