Les effets des dispositifs pédagogiques sur l'estime de soi et la maitrise de la lecture des élèves de CP et de CE1 : suivi longitudinal

Cette étude a pour objectif d examiner les relations entre deux types de mesure d aide précoce - le redoublement et le suivi en Réseaux d Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (RASED) -, la maîtrise de la lecture au cycle II, et l estime de soi des jeunes enfants. Pour cela, 468 élèves de CP e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rambaud Angélique (Auteur), Florin Agnès (Directeur de thèse), Fabre Michel Professeur (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les effets des dispositifs pédagogiques sur l'estime de soi et la maitrise de la lecture des élèves de CP et de CE1 : suivi longitudinal / Angélique Rambaud; Agnès Florin et Michel Fabre
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2009
Description matérielle : 1 vol. (248 f.)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse doctorat : Psychologie : Nantes : 2009
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les effets des dispositifs pédagogiques sur l'estime de soi et la maitrise de la lecture des élèves de CP et de CE1