Jouer avec les sons : la métaphonologie pour entrer dans la lecture

Outil pour utiliser l'entraînement métaphonologique, c'est à dire basé sur la manipulation des sons, dans l'apprentissage de la lecture. Propose des activités et du matériel adaptés à l'évolution et aux difficultés de l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Tihon Mélanie (Auteur)
Autres auteurs : Rome Philippe (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jouer avec les sons : la métaphonologie pour entrer dans la lecture / Mélanie Tihon; avec la collaboration de Philippe Rome
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (136 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
LEADER 02174cam a2200433 4500
001 PPN147876001
003 http://www.sudoc.fr/147876001
005 20151105032600.0
010 |a 978-2-8041-6030-2  |b br  |d 32 EUR 
035 |a (OCoLC)718447828 
073 1 |a 9782804160302 
100 |a 20101116d2010 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Jouer avec les sons  |b Texte imprimé  |e la métaphonologie pour entrer dans la lecture  |f Mélanie Tihon  |g avec la collaboration de Philippe Rome 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (136 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Outils pour enseigner 
312 |a La couv. porte en plus : "Avec documents reproductibles" "+ site compagnon www.metaphonologie.deboeck.com" 
320 |a Bibliogr. p. 57-59. Lexique 
330 |a Outil pour utiliser l'entraînement métaphonologique, c'est à dire basé sur la manipulation des sons, dans l'apprentissage de la lecture. Propose des activités et du matériel adaptés à l'évolution et aux difficultés de l'enfant 
339 |a L'ouvrage propose d'utiliser l'entraînement métaphonologique (basé sur la manipulation des sons) dans l'apprentissage de la lecture, à travers des activtés et des jeux pour l'école primaire ou en éducation spécialisée. En annexes, une trentaine de fiches photocopiables. 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02731863X  |a Phonologie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN147867924  |a Tihon  |b Mélanie  |4 070 
702 1 |3 PPN139298177  |a Rome  |b Philippe  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110622  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508514452  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529596172  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529596172  |b 7046800 
930 |5 490072305:529596172  |b 490072305  |a 441.5 TIH  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7046800  |c 441.5 TIH  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 592647