Déficiences motrices : impact du manque de manipulation dans le domaine logico-mathématique
L'acquisition des capacités logico-mathématiques d'un enfant tout-venant s'appuie notamment sur ses expériences sensori-motrices. Pour cela la manipulation s'avère un outil indispensable. Ce mémoire de fin d'études, réalisé au sein du C.E.M. Jean-Marie Arnion de Dommartin, p...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Déficiences motrices : impact du manque de manipulation dans le domaine logico-mathématique / Émilie Machabey; sous la direction de Suzanne Calvarin |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (98 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Déficiences motrices |
Résumé : | L'acquisition des capacités logico-mathématiques d'un enfant tout-venant s'appuie notamment sur ses expériences sensori-motrices. Pour cela la manipulation s'avère un outil indispensable. Ce mémoire de fin d'études, réalisé au sein du C.E.M. Jean-Marie Arnion de Dommartin, propose d'analyser, à l'aide de passation d'épreuves, les capacités logico-mathématiques de jeunes adultes atteints d'infirmité motrice cérébrale. L'épreuve proposée se concentre plus particulièrement sur la conservation de la substance. Il s'agit dans cette étude, d'analyser en quoi le manque de manipulation des jeunes infirmes moteurs cérébraux aurait un impact dans l'acquisition des capacités logico-mathématiques. |
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Bibliographie : | Bibliogr. f. 97-98 [21 réf.] |