La RSE : la responsabilité sociale des entreprises théories et pratiques

Qu'est-ce que la RSE ? Comment s'inscrit-elle aujourd'hui dans la théorie et dans la pratique du management ? Tandis que de nombreuses entreprises s'engagent dans des démarches de RSE, les étudiants et professionnels ont plus que jamais besoin d'un ouvrage pédagogique sur ce...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lépineux François (Auteur), Rosé Jean-Jacques (Auteur), Bonanni Carole Anna Denise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La RSE : la responsabilité sociale des entreprises : théories et pratiques / François Lépineux, Jean-Jacques Rosé, Carole Bonanni... [et al.]
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Management Sup
Titre de l'ensemble : Management Sup
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: La RSE
Description
Résumé : Qu'est-ce que la RSE ? Comment s'inscrit-elle aujourd'hui dans la théorie et dans la pratique du management ? Tandis que de nombreuses entreprises s'engagent dans des démarches de RSE, les étudiants et professionnels ont plus que jamais besoin d'un ouvrage pédagogique sur ce levier des mutations de l'entreprise, de l'économie et de la société. Ce manuel s'articule en deux parties : Les différentes approches théoriques en fonction des pays, depuis la conception américaine de la RSE, jusqu'à son institutionnalisation actuelle à l'échelle planétaire. La mise en pratique analysée à travers les dispositifs d'encadrement, les opportunités stratégiques, les enjeux organisationnels. Cette deuxième édition entièrement mise à jour tient compte des progrès récents de la RSE. Elle est illustrée par de nombreux cas concrets : Coca-Cola, Crédit Agricole, General Electric, Orange, l'Oréal, Axa, etc
Notes : Notice rédigée d'après la consultation du 2010-11-10
Titre provenant de l'écran d accueil
L'impression du document génère 256 p.
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
Bibliographie : Bibliogr. p. 235-242. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-10-055326-6
978-2-10075-277-5