Implicites, stéréotypes, imaginaires : la composante culturelle en langue étrangère

Tandis que les savoirs constitutifs de l'ensemble d'une culture étrangère - relations interpersonnelles, hiérarchies sociales, règles de politesse, sagesse populaire, humour, tabous, prise de paroles et silence - sont difficilement catégorisables et codifiables sous forme de manuels, de gr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Equipe de recherche Pluralité des langues et des identités en didactique : acquisition, médiations Paris (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Implicites, stéréotypes, imaginaires : la composante culturelle en langue étrangère / sous la direction de Georges Alao, Héba Medhat-Lecocq, Soyoung Yun-Roger... [et al.]
Publié : Paris : Éd. des Archives contemporaines , impr. 2010
Description matérielle : 1 vol. (201 p.)
Sujets :
LEADER 02237cam a2200421 4500
001 PPN147663148
003 http://www.sudoc.fr/147663148
005 20181206014600.0
010 |a 978-2-8130-0023-1  |b br  |d 28 EUR 
020 |a FR  |b 01054779 
021 |a FR  |b DLE-20101004-49787 
035 |a (OCoLC)718714058 
035 |a FRBNF422841390000000  |z FRBNF42284139 
073 0 |a 9782813000231 
100 |a 20101105d2010 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ||||||||10|y| 
106 |a r 
140 |a y |||||ff |||||||| 
200 1 |a Implicites, stéréotypes, imaginaires  |b Texte imprimé  |e la composante culturelle en langue étrangère  |f sous la direction de Georges Alao, Héba Medhat-Lecocq, Soyoung Yun-Roger... [et al.] 
210 |a Paris  |c Éd. des Archives contemporaines  |d impr. 2010  |e Paris  |g Impr. Trèfle 
215 |a 1 vol. (201 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
300 |a Sélection de communications présentées lors des Journées d'études organisées par l'Équipe de recherche PLIDAM de L'INALCO, Paris, 11-12 juin 2009 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Tandis que les savoirs constitutifs de l'ensemble d'une culture étrangère - relations interpersonnelles, hiérarchies sociales, règles de politesse, sagesse populaire, humour, tabous, prise de paroles et silence - sont difficilement catégorisables et codifiables sous forme de manuels, de grammaires ou de dictionnaires, le monde cible est présent dans l'ensemble des supports d'apprentissage des langues vivantes. 
606 |3 PPN027343553  |a Langues vivantes  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN02886431X  |x Congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN050585843  |a Langage et culture  |3 PPN02886431X  |x Congrès  |2 rameau 
676 |a 407.1  |v 22 
676 |a 418.007  |v 22 
686 |a 400  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
712 0 2 |3 PPN139708162  |a Equipe de recherche Pluralité des langues et des identités en didactique : acquisition, médiations  |c Paris  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120327  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120402  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20101004  |g AFNOR  |2 intermrc 
930 |5 441092102:461285304  |b 441092102  |j u 
979 |a LET 
998 |a 639252