Implicites, stéréotypes, imaginaires : la composante culturelle en langue étrangère
Tandis que les savoirs constitutifs de l'ensemble d'une culture étrangère - relations interpersonnelles, hiérarchies sociales, règles de politesse, sagesse populaire, humour, tabous, prise de paroles et silence - sont difficilement catégorisables et codifiables sous forme de manuels, de gr...
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Implicites, stéréotypes, imaginaires : la composante culturelle en langue étrangère / sous la direction de Georges Alao, Héba Medhat-Lecocq, Soyoung Yun-Roger... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Éd. des Archives contemporaines
, impr. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (201 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02237cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN147663148 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/147663148 | ||
005 | 20181206014600.0 | ||
010 | |a 978-2-8130-0023-1 |b br |d 28 EUR | ||
020 | |a FR |b 01054779 | ||
021 | |a FR |b DLE-20101004-49787 | ||
035 | |a (OCoLC)718714058 | ||
035 | |a FRBNF422841390000000 |z FRBNF42284139 | ||
073 | 0 | |a 9782813000231 | |
100 | |a 20101105d2010 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a ||||||||10|y| | ||
106 | |a r | ||
140 | |a y |||||ff |||||||| | ||
200 | 1 | |a Implicites, stéréotypes, imaginaires |b Texte imprimé |e la composante culturelle en langue étrangère |f sous la direction de Georges Alao, Héba Medhat-Lecocq, Soyoung Yun-Roger... [et al.] | |
210 | |a Paris |c Éd. des Archives contemporaines |d impr. 2010 |e Paris |g Impr. Trèfle | ||
215 | |a 1 vol. (201 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
300 | |a Sélection de communications présentées lors des Journées d'études organisées par l'Équipe de recherche PLIDAM de L'INALCO, Paris, 11-12 juin 2009 | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Tandis que les savoirs constitutifs de l'ensemble d'une culture étrangère - relations interpersonnelles, hiérarchies sociales, règles de politesse, sagesse populaire, humour, tabous, prise de paroles et silence - sont difficilement catégorisables et codifiables sous forme de manuels, de grammaires ou de dictionnaires, le monde cible est présent dans l'ensemble des supports d'apprentissage des langues vivantes. | ||
606 | |3 PPN027343553 |a Langues vivantes |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |3 PPN02886431X |x Congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050585843 |a Langage et culture |3 PPN02886431X |x Congrès |2 rameau | ||
676 | |a 407.1 |v 22 | ||
676 | |a 418.007 |v 22 | ||
686 | |a 400 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
712 | 0 | 2 | |3 PPN139708162 |a Equipe de recherche Pluralité des langues et des identités en didactique : acquisition, médiations |c Paris |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120327 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120402 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20101004 |g AFNOR |2 intermrc | |
930 | |5 441092102:461285304 |b 441092102 |j u | ||
979 | |a LET | ||
998 | |a 639252 |