Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer de la GS au CM2
Série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. Dans le li...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer : de la GS au CM2 / Annie Gorzegno, Claude Legrand, Patrick Virely,... [et al.] |
Édition : | Édition augmentée avec cédérom |
Publié : |
Dijon :
SCÉRÉN-CRDP de Bourgogne
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Au quotidien (Dijon) |
Sujets : |
LEADER | 02631cmm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN147562090 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/147562090 | ||
005 | 20150929013500.0 | ||
010 | |a 978-2-86621-596-5 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)793139099 | ||
071 | 5 | 1 | |a 210B5212 |
073 | 1 | |a 9782866215965 | |
100 | |a 20101029h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Stratégies pour lire au quotidien |b Multimédia multisupport |e apprendre à inférer |e de la GS au CM2 |f Annie Gorzegno, Claude Legrand, Patrick Virely,... [et al.] | |
205 | |a Édition augmentée avec cédérom | ||
210 | |a Dijon |c SCÉRÉN-CRDP de Bourgogne |d DL 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (223 p.) |c ill., couv. ill. |d 29 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ||
225 | 0 | |a Au quotidien |x 1770-3026 | |
312 | |a La couv. porte en plus : "Stratégies pour lire au quotidien : Apprendre à inférer" | ||
330 | |a Série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. Dans le livre comme dans le cédérom, les textes sont reproduits dans trois versions adaptées aux difficultés des élèves permettant une réelle différenciation pédagogique y compris pour les élèves en difficulté | ||
339 | |a L'ouvrage propose une série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. | ||
410 | | | |0 090039653 |t Au quotidien (Dijon) |x 1765-9841 | |
606 | |3 PPN02745925X |a Lecture |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN095775579 |a Gorzegno |b Annie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN095775668 |a Legrand |b Claude |f 19..-.... |c animateur |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN095775676 |a Virely |b Patrick |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150330 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529643448 |b 7050899 | ||
930 | |5 490072305:529643448 |b 490072305 |a 448.407 STR |j s | ||
991 | |5 490072305:529643448 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7050899 |c 448.407 STR |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 730894 |