Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer de la GS au CM2

Série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. Dans le li...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gorzegno Annie (Auteur), Legrand Claude (Auteur), Virely Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer : de la GS au CM2 / Annie Gorzegno, Claude Legrand, Patrick Virely,... [et al.]
Édition : Édition augmentée avec cédérom
Publié : Dijon : SCÉRÉN-CRDP de Bourgogne , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Au quotidien (Dijon)
Sujets :
LEADER 02631cmm a2200445 4500
001 PPN147562090
003 http://www.sudoc.fr/147562090
005 20150929013500.0
010 |a 978-2-86621-596-5  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)793139099 
071 5 1 |a 210B5212 
073 1 |a 9782866215965 
100 |a 20101029h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Stratégies pour lire au quotidien  |b Multimédia multisupport  |e apprendre à inférer  |e de la GS au CM2  |f Annie Gorzegno, Claude Legrand, Patrick Virely,... [et al.] 
205 |a Édition augmentée avec cédérom 
210 |a Dijon  |c SCÉRÉN-CRDP de Bourgogne  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 29 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
225 0 |a Au quotidien  |x 1770-3026 
312 |a La couv. porte en plus : "Stratégies pour lire au quotidien : Apprendre à inférer" 
330 |a Série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. Dans le livre comme dans le cédérom, les textes sont reproduits dans trois versions adaptées aux difficultés des élèves permettant une réelle différenciation pédagogique y compris pour les élèves en difficulté 
339 |a L'ouvrage propose une série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. 
410 | |0 090039653  |t Au quotidien (Dijon)  |x 1765-9841 
606 |3 PPN02745925X  |a Lecture  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN095775579  |a Gorzegno  |b Annie  |4 070 
701 1 |3 PPN095775668  |a Legrand  |b Claude  |f 19..-....  |c animateur  |4 070 
701 1 |3 PPN095775676  |a Virely  |b Patrick  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150330  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529643448  |b 7050899 
930 |5 490072305:529643448  |b 490072305  |a 448.407 STR  |j s 
991 |5 490072305:529643448  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7050899  |c 448.407 STR  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 730894