Enjeux contemporains de l'éducation scientifique et technologique

Au cours de la dernière décennie, l enseignement des sciences et de la technologie a été profondément reconfiguré, en France comme au Québec, par l approche par compétences, le socle commun et une démarche pour aborder les sciences et la technologie en prise avec les questions citoyennes ou sociétal...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hasni Abdelkrim (Directeur de publication), Lebeaume Joël (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enjeux contemporains de l'éducation scientifique et technologique / sous la direction de Abdelkrim Hasni et Joël Lebeaume
Publié : Ottawa (Ont.) : les Presses de l'université d'Ottawa , 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (267 p.)
Collection : Questions en éducation
Sujets :
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320 |a Bibliographies en fin de contributions. Index 
330 |a Au cours de la dernière décennie, l enseignement des sciences et de la technologie a été profondément reconfiguré, en France comme au Québec, par l approche par compétences, le socle commun et une démarche pour aborder les sciences et la technologie en prise avec les questions citoyennes ou sociétales. Les deux premiers chapitres de cet ouvrage analysent les changements curriculaires et pédagogiques dans leur relation avec l enseignement et la formation à l enseignement. Les cinq chapitres suivants abordent deux des questions qui fondent les réformes actuelles : la prise en considération dans l enseignement des sciences et des technologies de problématiques sociales (questions socialement vives, éducation à l environnement et au développement durable), et l interdisciplinarité. 
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