Enjeux contemporains de l'éducation scientifique et technologique
Au cours de la dernière décennie, l enseignement des sciences et de la technologie a été profondément reconfiguré, en France comme au Québec, par l approche par compétences, le socle commun et une démarche pour aborder les sciences et la technologie en prise avec les questions citoyennes ou sociétal...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enjeux contemporains de l'éducation scientifique et technologique / sous la direction de Abdelkrim Hasni et Joël Lebeaume |
Publié : |
Ottawa (Ont.) :
les Presses de l'université d'Ottawa
, 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (267 p.) |
Collection : | Questions en éducation |
Sujets : |
LEADER | 02516cam a2200385 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN147543509 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/147543509 | ||
005 | 20211201055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7603-0733-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)578119467 | ||
073 | 1 | |a 9782760307339 | |
100 | |a 20101028h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |b fre |e fre |f fre |h fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a y ||||001yy | ||
200 | 1 | |a Enjeux contemporains de l'éducation scientifique et technologique |b Texte imprimé |f sous la direction de Abdelkrim Hasni et Joël Lebeaume | |
210 | |a Ottawa (Ont.) |c les Presses de l'université d'Ottawa |d 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (267 p.) |c tabl. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Questions en éducation | |
320 | |a Bibliographies en fin de contributions. Index | ||
330 | |a Au cours de la dernière décennie, l enseignement des sciences et de la technologie a été profondément reconfiguré, en France comme au Québec, par l approche par compétences, le socle commun et une démarche pour aborder les sciences et la technologie en prise avec les questions citoyennes ou sociétales. Les deux premiers chapitres de cet ouvrage analysent les changements curriculaires et pédagogiques dans leur relation avec l enseignement et la formation à l enseignement. Les cinq chapitres suivants abordent deux des questions qui fondent les réformes actuelles : la prise en considération dans l enseignement des sciences et des technologies de problématiques sociales (questions socialement vives, éducation à l environnement et au développement durable), et l interdisciplinarité. | ||
410 | | | |0 127969411 |t Questions en éducation | |
606 | |3 PPN029535913 |a Technologie |x Étude et enseignement |3 PPN027250679 |y Canada |3 PPN085722987 |y Québec (Canada) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029535913 |a Technologie |x Étude et enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656616 |a Sciences |x Étude et enseignement |3 PPN027250679 |y Canada |3 PPN085722987 |y Québec (Canada) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656616 |a Sciences |x Étude et enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN11139600X |a Hasni |b Abdelkrim |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN050127462 |a Lebeaume |b Joël |f 1956-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140415 |g AFNOR | |
915 | |5 441092309:520238737 |b 5323082 | ||
930 | |5 441092309:520238737 |b 441092309 |a 37+T1 ENJ |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
997 | |a ESPEN |b 5323082 |c 37+T1 ENJ |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520238737 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 707240 |