359 |
2 |
|
|p P. 1
|b 1, La démarche stratégique
|p P. 3
|c 1, Les métiers et les valeurs, moteurs de la vision stratégique. TECHNIP / Daniel Antoine
|p P. 7
|c 2, La déclinaison ressources humaines de la nouvelle vision stratégique. EUROCOPTER / Karine Guiderdoni-Jourdain
|p P. 11
|c 3, La vision stratégique. LAFARGE / NIcolas Ederlé
|p P. 15
|c 4, Evaluation des choix stratégiques. TRANSPORTS BOWSKY / Gérard Avertin
|p P. 19
|c 5, Les compétences clés : tout ce qui n'est pas différent n'est pas stratégique. GTE ET NEC / Charlotte Fillol
|p P. 23
|c 6, Priorité de la valeur actionnariale. BNP-PARIBAS / Gérard Avertin
|p P. 25
|c 7, L'objectif de développement durable. TECHNIP / Daniel Antoine
|p P. 28
|c 8, Quand des actionnaires minoritaires renversent une Direction Générale. EUROTUNNEL / Gaël Le Boulch
|p P. 34
|c 9, Le développement durable. LAFARGE, DANONE ET SUEZ / Marie Bia
|p P. 38
|c 10, Indicateurs et reporting de la RSE. SAINT GOBAIN / Pia Imbs
|p P. 41
|c 11, Relation client et développement durable. AIR FRANCE / Véronique Guilloux
|p P. 47
|c 12, La démarche stratégique appliquée à une PME. BIARD & NOBLESSE / Nicolas Ederlé
|p P. 53
|c 13, Incohérence entre des objectifs multiples. TRANSPORTS BOWSKY / Gérard Avertin
|p P. 56
|c 14, La gestion des parties prenantes. BNP PARIBAS / Johan Bouglet, Olivier Joffre
|p P. 60
|c 15, Financement de projet et Théorie des Parties Prenantes. NAM THEUN 2 HYDROELECTRIC PROJECT / Véronique Guilloux
|p P. 69
|c 16, Gouvernance. UNE RÉSIDENCE D'ARTISTES / Odile Paulus
|p P. 73
|b 2, Le diagnostic stratégique
|p P. 75
|c 1, La segmentation : un mauvais exemple. VETGLISS / Gérard Avertin
|p P. 77
|c 2, Segmentation et structure par division. PRINT INTERNATIONAL / Gérard Avertin
|p P. 80
|c 3, La segmentation stratégique. HÔPITAL RÉGIONAL DE SEINE-SAINT-DENIS / Gérard Avertin
|p P. 82
|c 4, L'évolution de la segmentation stratégique. SECTEUR DES CAFÉS / Catherine Leger-Jarniou
|p P. 86
|c 5, Diagnostic externe. MUBI, UN SERVICE DE STREAMING PAS COMME LES AUTRES / Philippe Mouricou
|p P. 92
|c 6, Diagnostic de la demande et de l'offre. CHARAL / Mohamed Merdji
|p P. 97
|c 7, L'intensité concurrentielle. COMPAGNIE GÉNÉRALE DES EAUX / Christophe Assens
|p P. 103
|c 8, Fédérer un réseau d'entreprises autour d'un projet. LE POLE ENFANT DU CHOLETAIS / Brigitte De Faultrier, Jacques Boulay
|p P. 107
|c 9, Diagnostic interne. LE GROUPE PARTOUCHE, UN LEADER DÉCHU EN RECONQUÊTE / Jean-François Gagne
|p P. 111
|c 10, La gestion de la chaîne de valeur. IKEA / Claire Gauzente
|p P. 116
|c 11, Chaîne de la valeur. LES EAUX EN BOUTEILLE / Daniel Lachat
|p P. 122
|c 12, Chaîne de la valeur & Internet. LES COURSES EN LIGNE / Daniel Lachat
|p P. 128
|c 13, Industrie & Chaîne de la valeur. L'AUTO-PRODUCTION DE PHONOGRAMMES / Daniel Lachat
|p P. 135
|c 14, Les facteurs clés de succès dans les services. TRANSPORTS GRIBOW / Gérard Avertin
|p P. 139
|c 15, L'identification des facteurs clés de succès, une clé du renouveau organisationnel. BANQUE SILVER / Loïc Plé
|p P. 145
|c 16, Construction et interprétation de la matrice BCG. SOUND / Olivier Joffre et Loïc Plé
|p P. 153
|c 17, Portefeuille produits. CHIFFRES ET POSTURE STRATÉGIQUE / Tony Gibeily
|p P. 160
|c 18, Matrice BCG. BRITISH AIRWAYS / Patrice Charlier et Sabine Cullmann
|p P. 165
|b 3, Les stratégies business
|p P. 167
|c 1, Stratégie business et cycle de vie. IOMÉGA / Catherine Leger-Jarniou
|p P. 170
|c 2, La chronocompétition. ZARA / Véronique Guilloux
|p P. 176
|c 3, Stratégies business de déstructuration concurrentielle d'un marché. LE TRANSPORT AÉRIEN DE PASSAGERS / Daniel Haumont
|p P. 185
|c 4, Stratégies de volume et de différenciation. EGG FRANCE / Pascal Reybard
|p P. 190
|c 5, La norme comme outil de conquête stratégique. LE WAP / Gaël Le Boulch
|p P. 199
|c 6, La gestion de la chaîne logistique. KOOKAI / Véronique Guilloux
|p P. 203
|c 7, Le lancement d'un programme qualité. BHO / Jean-Claude Brocker
|p P. 208
|c 8, Quand un géant français se met à l'Internet. ACCOR / Yann Rival
|p P. 214
|c 9, Boussole stratégique. AIRBUS A380 / Laurence Frank, Thierry Burger-Helmchen
|p P. 221
|b 4, Les stratégies corporate
|p P. 223
|c 1, Stratégies de croissance. KELKOO / Jean-Claude Perrin
|p P. 226
|c 2, Intérêts et dangers de la diversification. GUY COTTEN / Catherine Leger-Jarniou
|p P. 229
|c 3, Le dilemme de l'intégration stratégique amont/aval. EDF / Gaël Le Boulch
|p P. 235
|c 4, Réussir une stratégie d'internationalisation. AUDI / Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer
|p P. 239
|b 5, La mise en oeuvre des stratégies
|p P. 241
|c 1, Stratégie de croissance interne. LA MACIF / Pascal Reybard
|p P. 247
|c 2, Mode de croissance. AIR TAHITI NUI : LES RISQUES D'UN DÉVELOPPEMENT ACCÉLÉRÉ NON MAÎTRISÉ / Yann Rival
|p P. 252
|c 3, Diagnostic stratégique d'un rachat. ORANGE - FRANCE TÉLÉCOM / Stéphanie Dameron
|p P. 259
|c 4, Les contraintes dans la mise en oeuvre de la stratégie décidée. PECHINEY / Lucien Lebeaux
|p P. 262
|c 5, Le resource based management - Mobiliser les salariés ! NEXITY-GEORGE V / Catherine Leger-Jarniou
|p P. 264
|c 6, Les fusions. VIVENDI UNIVERSAL : VIVENDI / SEAGRAM / CANAL + / Christophe Assens
|p P. 271
|c 7, Formes différentes de partenariat. BOMBARDIER PRODUITS RÉCRÉATIFS / Christophe Assens
|p P. 277
|c 8, Les "vraies" raisons d'un partenariat ? EXANE-BNPP / Gérard Avertin
|p P. 279
|c 9, L'histoire mouvementée d'un rapprochement. SANOFI - AVENTIS / Fabien Blanchot et Serge Perrot
|p P. 287
|c 10, La mise en oeuvre d'un business plan. POUR LE LANCEMENT D'UNE PMI - Le métier de chauffagiste / Emmanuel Baudoin
|p P. 293
|c 11, Externalisation des Ressources Humaines. PROCTER & GAMBLE ET IBM / Véronique Guilloux
|p P. 296
|c 12, Externalisation et chaîne de la valeur. LA MARQUE D'IMPRIMANTES / Daniel Lachat
|p P. 302
|c 13, Manager un réseau de franchise. AQUAREZO / Jacques Boulay et Brigitte De Faultrier
|p P. 309
|c 14, Alignement managérial. DIGITALISATION DES REGISTRES DU COMMERCE ET DES SOCIÉTÉS / Véronique Guilloux
|p P. 315
|b 6, Les structures organisationnelles
|p P. 317
|c 1, Nouvelles formes de coordination avec les TIC. EUROCOPTER / Karine Guiderdoni-Jourdain
|p P. 321
|c 2, Les configurations de Mintzberg. DE VIRTUOZ À ACCOR / Véronique Guilloux
|p P. 323
|c 3, La relation stratégie-structure. DANONE / Marie Bia
|p P. 327
|c 4, Organisation des marques dans une multinationale. GARNIER DANS L'ORÉAL / Hanane Beddi
|p P. 331
|c 5, Influence des cultures sur les organisations. DEUTSCHE TELEKOM - DAIMLER-CHRYSLER / Lucien Lebeaux
|p P. 334
|c 6, Le projet comme mode de management. CAS GÉNÉRAL / Daniel Antoine
|p P. 338
|c 7, Entreprise virtuelle et crises de croissance. L'OPEN SOURCE : UN EXEMPLE AVEC ACUBE / Véronique Guilloux
|p P. 348
|c 8, La fiabilité : une affaire d'organisation. EXEMPLE DU PILOTAGE DANS LE RÉSEAU AÉRIEN / Véronique Guilloux
|p P. 357
|c 9, Université d'entreprise. LA FONDATION ALPHA, ENTREPRISE DU GROUPE FIAT AU BRÉSIL / Virginia Drummond
|p P. 363
|c 10, La conduite de projet amont. CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT BANCAIRE / Julien Cusin et Vincent Maymo
|p P. 373
|b 7, L'animation des hommes
|p P. 375
|c 1, Les dirigeants façonnent le style de direction à leur image. ALCATEL / Lucien Lebeaux
|p P. 378
|c 2, La culture orientée marché : mythe ou réalité ? GROUPE TECHNOFORM / Claire Gauzente
|p P. 382
|c 3, Le maestro de la réussite. L'EXEMPLE D'UN "PÈRE FONDATEUR" HARMONIA MUNDI / Catherine Leger-Jarniou
|p P. 386
|c 4, Gouvernance d'entreprise et charte de valeurs et d'éthique professionnelle. TECHNIP / Daniel Antoine
|p P. 388
|c 5, L'éthique dans le business. QUAND CULTURE RIME AVEC BUSINESS, AGNÈS B / Catherine Leger-Jarniou
|p P. 390
|c 6, L'éthique est partout, n'est-ce pas trop ? CAS GÉNÉRAL / Catherine Leger-Jarniou
|p P. 393
|c 7, Ethique et leadership. MONSIEUR D / Jean-Luc Castro
|p P. 399
|c 8, "Pourquoi j'irais travailler ?" CAS GÉNÉRAL / Catherine Leger-Jarniou
|p P. 401
|c 9, Spécificités organisationnelles des PME Culture et mobilisation des salariés. GUIDE DU ROUTARD / Catherine Leger-Jarniou
|p P. 405
|b 8, Le changement stratégique
|p P. 407
|c 1, Service clients et TIC. ASTON / Mohamed Hédi Charki
|p P. 412
|c 2, L'intégration des contraintes d'adoption du e-learning dans le processus de formation des entreprises. CAS A-P / Corinne Baujard
|p P. 418
|c 3, L'apprentissage organisationnel réu
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