Management : cas et applications

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Kalika Michel (Directeur de publication), Helfer Jean-Pierre (Directeur de publication), Orsoni Jacques (Directeur de publication), Guézou Yves (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management : cas et applications / [sous la direction de] Michel Kalika,... Jean-Pierre Helfer,... Jacques Orsoni,...; illustré par Yves Guézou
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Vuibert , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (XIV-462 p.)
Collection : Vuibert gestion
Sujets :
Documents associés : Autre format: Management
LEADER 10142cam a2200505 4500
001 PPN147389550
003 http://www.sudoc.fr/147389550
005 20240214060400.0
010 |a 978-2-7117-4384-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)708363815 
073 1 |a 9782711743841 
100 |a 20101021d2010 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Management  |e cas et applications  |f [sous la direction de] Michel Kalika,... Jean-Pierre Helfer,... Jacques Orsoni,...  |g illustré par Yves Guézou 
205 |a 3e édition 
214 0 |a Paris  |c Vuibert  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (XIV-462 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Gestion 
305 |a Autre tirage : 2017 
320 |a Notes bibliogr. 
359 2 |p P. 1  |b 1, La démarche stratégique  |p P. 3  |c 1, Les métiers et les valeurs, moteurs de la vision stratégique. TECHNIP / Daniel Antoine  |p P. 7  |c 2, La déclinaison ressources humaines de la nouvelle vision stratégique. EUROCOPTER / Karine Guiderdoni-Jourdain  |p P. 11  |c 3, La vision stratégique. LAFARGE / NIcolas Ederlé  |p P. 15  |c 4, Evaluation des choix stratégiques. TRANSPORTS BOWSKY / Gérard Avertin  |p P. 19  |c 5, Les compétences clés : tout ce qui n'est pas différent n'est pas stratégique. GTE ET NEC / Charlotte Fillol  |p P. 23  |c 6, Priorité de la valeur actionnariale. BNP-PARIBAS / Gérard Avertin  |p P. 25  |c 7, L'objectif de développement durable. TECHNIP / Daniel Antoine  |p P. 28  |c 8, Quand des actionnaires minoritaires renversent une Direction Générale. EUROTUNNEL / Gaël Le Boulch  |p P. 34  |c 9, Le développement durable. LAFARGE, DANONE ET SUEZ / Marie Bia  |p P. 38  |c 10, Indicateurs et reporting de la RSE. SAINT GOBAIN / Pia Imbs  |p P. 41  |c 11, Relation client et développement durable. AIR FRANCE / Véronique Guilloux  |p P. 47  |c 12, La démarche stratégique appliquée à une PME. BIARD & NOBLESSE / Nicolas Ederlé  |p P. 53  |c 13, Incohérence entre des objectifs multiples. TRANSPORTS BOWSKY / Gérard Avertin  |p P. 56  |c 14, La gestion des parties prenantes. BNP PARIBAS / Johan Bouglet, Olivier Joffre  |p P. 60  |c 15, Financement de projet et Théorie des Parties Prenantes. NAM THEUN 2 HYDROELECTRIC PROJECT / Véronique Guilloux  |p P. 69  |c 16, Gouvernance. UNE RÉSIDENCE D'ARTISTES / Odile Paulus  |p P. 73  |b 2, Le diagnostic stratégique  |p P. 75  |c 1, La segmentation : un mauvais exemple. VETGLISS / Gérard Avertin  |p P. 77  |c 2, Segmentation et structure par division. PRINT INTERNATIONAL / Gérard Avertin  |p P. 80  |c 3, La segmentation stratégique. HÔPITAL RÉGIONAL DE SEINE-SAINT-DENIS / Gérard Avertin  |p P. 82  |c 4, L'évolution de la segmentation stratégique. SECTEUR DES CAFÉS / Catherine Leger-Jarniou  |p P. 86  |c 5, Diagnostic externe. MUBI, UN SERVICE DE STREAMING PAS COMME LES AUTRES / Philippe Mouricou  |p P. 92  |c 6, Diagnostic de la demande et de l'offre. CHARAL / Mohamed Merdji  |p P. 97  |c 7, L'intensité concurrentielle. COMPAGNIE GÉNÉRALE DES EAUX / Christophe Assens  |p P. 103  |c 8, Fédérer un réseau d'entreprises autour d'un projet. LE POLE ENFANT DU CHOLETAIS / Brigitte De Faultrier, Jacques Boulay  |p P. 107  |c 9, Diagnostic interne. LE GROUPE PARTOUCHE, UN LEADER DÉCHU EN RECONQUÊTE / Jean-François Gagne  |p P. 111  |c 10, La gestion de la chaîne de valeur. IKEA / Claire Gauzente  |p P. 116  |c 11, Chaîne de la valeur. LES EAUX EN BOUTEILLE / Daniel Lachat  |p P. 122  |c 12, Chaîne de la valeur & Internet. LES COURSES EN LIGNE / Daniel Lachat  |p P. 128  |c 13, Industrie & Chaîne de la valeur. L'AUTO-PRODUCTION DE PHONOGRAMMES / Daniel Lachat  |p P. 135  |c 14, Les facteurs clés de succès dans les services. TRANSPORTS GRIBOW / Gérard Avertin  |p P. 139  |c 15, L'identification des facteurs clés de succès, une clé du renouveau organisationnel. BANQUE SILVER / Loïc Plé  |p P. 145  |c 16, Construction et interprétation de la matrice BCG. SOUND / Olivier Joffre et Loïc Plé  |p P. 153  |c 17, Portefeuille produits. CHIFFRES ET POSTURE STRATÉGIQUE / Tony Gibeily  |p P. 160  |c 18, Matrice BCG. BRITISH AIRWAYS / Patrice Charlier et Sabine Cullmann  |p P. 165  |b 3, Les stratégies business  |p P. 167  |c 1, Stratégie business et cycle de vie. IOMÉGA / Catherine Leger-Jarniou  |p P. 170  |c 2, La chronocompétition. ZARA / Véronique Guilloux  |p P. 176  |c 3, Stratégies business de déstructuration concurrentielle d'un marché. LE TRANSPORT AÉRIEN DE PASSAGERS / Daniel Haumont  |p P. 185  |c 4, Stratégies de volume et de différenciation. EGG FRANCE / Pascal Reybard  |p P. 190  |c 5, La norme comme outil de conquête stratégique. LE WAP / Gaël Le Boulch  |p P. 199  |c 6, La gestion de la chaîne logistique. KOOKAI / Véronique Guilloux  |p P. 203  |c 7, Le lancement d'un programme qualité. BHO / Jean-Claude Brocker  |p P. 208  |c 8, Quand un géant français se met à l'Internet. ACCOR / Yann Rival  |p P. 214  |c 9, Boussole stratégique. AIRBUS A380 / Laurence Frank, Thierry Burger-Helmchen  |p P. 221  |b 4, Les stratégies corporate  |p P. 223  |c 1, Stratégies de croissance. KELKOO / Jean-Claude Perrin  |p P. 226  |c 2, Intérêts et dangers de la diversification. GUY COTTEN / Catherine Leger-Jarniou  |p P. 229  |c 3, Le dilemme de l'intégration stratégique amont/aval. EDF / Gaël Le Boulch  |p P. 235  |c 4, Réussir une stratégie d'internationalisation. AUDI / Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer  |p P. 239  |b 5, La mise en oeuvre des stratégies  |p P. 241  |c 1, Stratégie de croissance interne. LA MACIF / Pascal Reybard  |p P. 247  |c 2, Mode de croissance. AIR TAHITI NUI : LES RISQUES D'UN DÉVELOPPEMENT ACCÉLÉRÉ NON MAÎTRISÉ / Yann Rival  |p P. 252  |c 3, Diagnostic stratégique d'un rachat. ORANGE - FRANCE TÉLÉCOM / Stéphanie Dameron  |p P. 259  |c 4, Les contraintes dans la mise en oeuvre de la stratégie décidée. PECHINEY / Lucien Lebeaux  |p P. 262  |c 5, Le resource based management - Mobiliser les salariés ! NEXITY-GEORGE V / Catherine Leger-Jarniou  |p P. 264  |c 6, Les fusions. VIVENDI UNIVERSAL : VIVENDI / SEAGRAM / CANAL + / Christophe Assens  |p P. 271  |c 7, Formes différentes de partenariat. BOMBARDIER PRODUITS RÉCRÉATIFS / Christophe Assens  |p P. 277  |c 8, Les "vraies" raisons d'un partenariat ? EXANE-BNPP / Gérard Avertin  |p P. 279  |c 9, L'histoire mouvementée d'un rapprochement. SANOFI - AVENTIS / Fabien Blanchot et Serge Perrot  |p P. 287  |c 10, La mise en oeuvre d'un business plan. POUR LE LANCEMENT D'UNE PMI - Le métier de chauffagiste / Emmanuel Baudoin  |p P. 293  |c 11, Externalisation des Ressources Humaines. PROCTER & GAMBLE ET IBM / Véronique Guilloux  |p P. 296  |c 12, Externalisation et chaîne de la valeur. LA MARQUE D'IMPRIMANTES / Daniel Lachat  |p P. 302  |c 13, Manager un réseau de franchise. AQUAREZO / Jacques Boulay et Brigitte De Faultrier  |p P. 309  |c 14, Alignement managérial. DIGITALISATION DES REGISTRES DU COMMERCE ET DES SOCIÉTÉS / Véronique Guilloux  |p P. 315  |b 6, Les structures organisationnelles  |p P. 317  |c 1, Nouvelles formes de coordination avec les TIC. EUROCOPTER / Karine Guiderdoni-Jourdain  |p P. 321  |c 2, Les configurations de Mintzberg. DE VIRTUOZ À ACCOR / Véronique Guilloux  |p P. 323  |c 3, La relation stratégie-structure. DANONE / Marie Bia  |p P. 327  |c 4, Organisation des marques dans une multinationale. GARNIER DANS L'ORÉAL / Hanane Beddi  |p P. 331  |c 5, Influence des cultures sur les organisations. DEUTSCHE TELEKOM - DAIMLER-CHRYSLER / Lucien Lebeaux  |p P. 334  |c 6, Le projet comme mode de management. CAS GÉNÉRAL / Daniel Antoine  |p P. 338  |c 7, Entreprise virtuelle et crises de croissance. L'OPEN SOURCE : UN EXEMPLE AVEC ACUBE / Véronique Guilloux  |p P. 348  |c 8, La fiabilité : une affaire d'organisation. EXEMPLE DU PILOTAGE DANS LE RÉSEAU AÉRIEN / Véronique Guilloux  |p P. 357  |c 9, Université d'entreprise. LA FONDATION ALPHA, ENTREPRISE DU GROUPE FIAT AU BRÉSIL / Virginia Drummond  |p P. 363  |c 10, La conduite de projet amont. CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT BANCAIRE / Julien Cusin et Vincent Maymo  |p P. 373  |b 7, L'animation des hommes  |p P. 375  |c 1, Les dirigeants façonnent le style de direction à leur image. ALCATEL / Lucien Lebeaux  |p P. 378  |c 2, La culture orientée marché : mythe ou réalité ? GROUPE TECHNOFORM / Claire Gauzente  |p P. 382  |c 3, Le maestro de la réussite. L'EXEMPLE D'UN "PÈRE FONDATEUR" HARMONIA MUNDI / Catherine Leger-Jarniou  |p P. 386  |c 4, Gouvernance d'entreprise et charte de valeurs et d'éthique professionnelle. TECHNIP / Daniel Antoine  |p P. 388  |c 5, L'éthique dans le business. QUAND CULTURE RIME AVEC BUSINESS, AGNÈS B / Catherine Leger-Jarniou  |p P. 390  |c 6, L'éthique est partout, n'est-ce pas trop ? CAS GÉNÉRAL / Catherine Leger-Jarniou  |p P. 393  |c 7, Ethique et leadership. MONSIEUR D / Jean-Luc Castro  |p P. 399  |c 8, "Pourquoi j'irais travailler ?" CAS GÉNÉRAL / Catherine Leger-Jarniou  |p P. 401  |c 9, Spécificités organisationnelles des PME Culture et mobilisation des salariés. GUIDE DU ROUTARD / Catherine Leger-Jarniou  |p P. 405  |b 8, Le changement stratégique  |p P. 407  |c 1, Service clients et TIC. ASTON / Mohamed Hédi Charki  |p P. 412  |c 2, L'intégration des contraintes d'adoption du e-learning dans le processus de formation des entreprises. CAS A-P / Corinne Baujard  |p P. 418  |c 3, L'apprentissage organisationnel réu 
410 | |0 001026968  |t Vuibert gestion  |x 0751-2872 
452 | |0 170270645  |t Management  |o cas et applications  |f Michel Kalika, Jean-Pierre Helfer  |c Paris  |n Vuibert  |d [20..]  |y 978-2-311-00955-2 
606 |3 PPN027467473  |a Entreprises  |3 PPN027743993  |x Planification  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN02726114X  |a Organisation de l'entreprise  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
676 |a 658.401 2  |v 22 
686 |a 658.401 
702 1 |3 PPN029372844  |a Kalika  |b Michel  |f 1952-....  |4 651 
702 1 |3 PPN026917998  |a Helfer  |b Jean-Pierre  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN027053741  |a Orsoni  |b Jacques  |f 1937-....  |4 651 
702 1 |3 PPN029733901  |a Guézou  |b Yves  |4 440 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140106  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200730  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441842201:446496847  |b 441842201  |a 658.4 KAL  |j u 
998 |a 664869