Les relations sociales en entreprise

L'objectif de l'ouvrage est de présenter, de façon claire et synthétique, les acteurs et le système des relations collectives du travail. Il analyse l'évolution des relations sociales dans les entreprises, en prenant en compte les données historiques, économiques et sociales qui carac...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Laroche Patrice (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les relations sociales en entreprise / Patrice Laroche
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Topos +
Titre de l'ensemble : Topos +
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les relations sociales en entreprise
Description
Résumé : L'objectif de l'ouvrage est de présenter, de façon claire et synthétique, les acteurs et le système des relations collectives du travail. Il analyse l'évolution des relations sociales dans les entreprises, en prenant en compte les données historiques, économiques et sociales qui caractérisent la situation française. Cet ouvrage permet ainsi d'éclairer les débats actuels autour de la représentativité syndicale. Il est illustré de nombreux exemples
Notes : Titre provenant de l'écran d accueil
1 vol. (V-152 p.)
tabl., graph.
Configuration requise : Adobe acrobat
ISBN : 978-2-10054-248-2