Guide des formes de la musique occidentale
Pour donner aux formes de la musique occidentale tout leur relief, ce Guide a choisi de multiplier les angles de vue, conjuguant éclairage historique, stylistique, esthétique et expressif. Chaque notion est systématiquement reliée au répertoire dans lequel elle s incarne, tandis que les sections En...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Guide des formes de la musique occidentale / Claude Abromont, Eugène de Montalembert |
Publié : |
[Paris] :
Fayard
, DL 2010 Henry Lemoine |
Description matérielle : | 1 vol. (237 p.) |
Collection : | Les Indispensables de la musique |
Sujets : |
LEADER | 03186cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN147227062 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/147227062 | ||
005 | 20211105113400.0 | ||
010 | |a 978-2-213-65572-7 |b br. |d 20,30 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)701598321 | ||
073 | 1 | |a 9782213655727 | |
100 | |a 20101014h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a g a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | ||
200 | 1 | |a Guide des formes de la musique occidentale |f Claude Abromont, Eugène de Montalembert | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Fayard |c Henry Lemoine |d DL 2010 | |
215 | |a 1 vol. (237 p.) |c mus. impr., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Les indispensables de la musique | |
339 | |a Liste présentée sous forme alphabétique des structures formelles qui régissent la musique du Moyen Age à aujourd'hui : sonate-baroque, rondo, lied, formes contrapuntiques, ou encore formes ouvertes et différées. Un outil de référence illustré de nombreux exemples musicaux. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 221-[227]. Index | ||
330 | |a Pour donner aux formes de la musique occidentale tout leur relief, ce Guide a choisi de multiplier les angles de vue, conjuguant éclairage historique, stylistique, esthétique et expressif. Chaque notion est systématiquement reliée au répertoire dans lequel elle s incarne, tandis que les sections En pratique proposent des modèles d application à partir de quelques pièces reproduites en partition. Son contenu embrasse les formes les plus variées, celles de la suite, les formes sonate baroque, sonate classique, rondo, rondo-sonate ou lied, mais aussi les formes contrapuntiques, médiévales, celles des chansons et des Lieder, sans oublier les plus récentes, notamment les formes à processus, les formes ouvertes et les formes différées. Plusieurs index et renvois complètent l ouvrage, donnant une liste des œuvres analysées (de Léonin à Stravinsky et aux Beatles, en passant par Monteverdi, Bach, Haydn, Beethoven ou Debussy), rattachant les formes aux genres, tout en proposant un index des structures musicales. Bénéficiant de l expérience pédagogique de ses auteurs celle qui a déjà fait de leur précédent Guide de la théorie de la musique un ouvrage de référence en son domaine ce guide est destiné en premier lieu aux étudiants des classes d analyse, de musicologie, de préparation au baccalauréat et aux grands niveaux des classes de formation musicale. Par sa clarté et son ouverture, il devrait également concerner le mélomane et l interprète. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 001226517 |t Les Indispensables de la musique |x 0985-9527 | |
606 | |3 PPN028680987 |a Formes musicales |3 PPN028638166 |x Encyclopédies |2 rameau | ||
676 | |a 780.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN058580484 |a Abromont |b Claude |f 1955-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN058580581 |a Montalembert |b Eugène de |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200211 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190626 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:674716396 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 871185 |