Quelle place pour la littérature à l'école ?
L'auteur s'interroge sur la place de la littérature à l'école et insiste sur son importance dans la prise de conscience puis dans la mise à distance des grandes problématiques. La littérature participe donc à la formation du citoyen et doit être enseignée dès le plus jeune âge....
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelle place pour la littérature à l'école ? / Agnès Perrin |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2010 58-Clamecy : Impr. Laballery |
Description matérielle : | 1 vol. (95 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Quelle place pour la littérature à l'école ? |
LEADER | 03447cam a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN147176557 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/147176557 | ||
005 | 20211122055700.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-2960-5 |b br. |d 4,65 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb422770723 | ||
035 | |a (OCoLC)693819467 | ||
035 | |a FRBNF42277072000000X |z FRBNF42277072 | ||
073 | 1 | |a 9782725629605 | |
100 | |a 20101012h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Quelle place pour la littérature à l'école ? |f Agnès Perrin | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2010 | |
214 | 3 | |a 58-Clamecy |c Impr. Laballery | |
215 | |a 1 vol. (95 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
305 | |a Autres tirages : 2013, 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 89-95. Notes bibliogr. | ||
330 | |a L'auteur s'interroge sur la place de la littérature à l'école et insiste sur son importance dans la prise de conscience puis dans la mise à distance des grandes problématiques. La littérature participe donc à la formation du citoyen et doit être enseignée dès le plus jeune âge. | ||
359 | 2 | |b Chapitre 1 : De l'intérêt de la littérature face aux difficultés de lecture |b Chapitre 2 : De l'intérêt de la littérature pour construire le citoyen |b Chapitre 3 : De l'intérêt de la lecture littéraire |b Chapitre 4 : La littérature oui, mais quelle littérature ? |c Chapitre 5 : Vers la construction d'une didactique de la lecture littéraire | |
452 | | | |0 191327662 |t Quelle place pour la littérature à l'école ? |f Agnès Perrin |c Paris |n Retz |d 2015 |y 978-2-7256-6144-5 | |
606 | |3 PPN027328570 |a Littérature |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723715X |a Livres et lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236854 |a Littérature pour la jeunesse |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
676 | |a 807.104 4 |v 22 | ||
676 | |a 372.64 |v 22 | ||
686 | |a 800 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN103430431 |a Perrin |b Agnès |f 19..-.... |c professeur de lettres |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211119 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20100923 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520219163 |b 5319032 | ||
915 | |5 441092309:520219198 |b 5319031 | ||
915 | |5 441092309:520219228 |b 5319030 | ||
915 | |5 441092309:520219252 |b 5319219 | ||
915 | |5 721812301:530133555 |b 4049231 | ||
930 | |5 441092309:520219163 |b 441092309 |a 37+S14c PER |j u | ||
930 | |5 441092309:520219198 |b 441092309 |a 37+S14c PER |j u | ||
930 | |5 441092309:520219228 |b 441092309 |a 37+S14c PER |j u | ||
930 | |5 441092309:520219252 |b 441092309 |a 37+S14c PER |j u | ||
930 | |5 490072305:710418035 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:530133555 |b 721812301 |a 809.8 PER |j u | ||
991 | |5 441092309:520219163 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520219198 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520219228 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520219252 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530133555 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 707185 |