Quelle place pour la littérature à l'école ?

L'auteur s'interroge sur la place de la littérature à l'école et insiste sur son importance dans la prise de conscience puis dans la mise à distance des grandes problématiques. La littérature participe donc à la formation du citoyen et doit être enseignée dès le plus jeune âge....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Perrin Agnès (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quelle place pour la littérature à l'école ? / Agnès Perrin
Publié : Paris : Retz , DL 2010
58-Clamecy : Impr. Laballery
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Quelle place pour la littérature à l'école ?
LEADER 03447cam a2200697 4500
001 PPN147176557
003 http://www.sudoc.fr/147176557
005 20211122055700.0
010 |a 978-2-7256-2960-5  |b br.  |d 4,65 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb422770723 
035 |a (OCoLC)693819467 
035 |a FRBNF42277072000000X  |z FRBNF42277072 
073 1 |a 9782725629605 
100 |a 20101012h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Quelle place pour la littérature à l'école ?  |f Agnès Perrin 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2010 
214 3 |a 58-Clamecy  |c Impr. Laballery 
215 |a 1 vol. (95 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
305 |a Autres tirages : 2013, 2015 
320 |a Bibliogr. p. 89-95. Notes bibliogr. 
330 |a L'auteur s'interroge sur la place de la littérature à l'école et insiste sur son importance dans la prise de conscience puis dans la mise à distance des grandes problématiques. La littérature participe donc à la formation du citoyen et doit être enseignée dès le plus jeune âge. 
359 2 |b Chapitre 1 : De l'intérêt de la littérature face aux difficultés de lecture  |b Chapitre 2 : De l'intérêt de la littérature pour construire le citoyen  |b Chapitre 3 : De l'intérêt de la lecture littéraire  |b Chapitre 4 : La littérature oui, mais quelle littérature ?  |c Chapitre 5 : Vers la construction d'une didactique de la lecture littéraire 
452 | |0 191327662  |t Quelle place pour la littérature à l'école ?  |f Agnès Perrin  |c Paris  |n Retz  |d 2015  |y 978-2-7256-6144-5 
606 |3 PPN027328570  |a Littérature  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02723715X  |a Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027236854  |a Littérature pour la jeunesse  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
676 |a 807.104 4  |v 22 
676 |a 372.64  |v 22 
686 |a 800  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN103430431  |a Perrin  |b Agnès  |f 19..-....  |c professeur de lettres  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211119  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20100923  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520219163  |b 5319032 
915 |5 441092309:520219198  |b 5319031 
915 |5 441092309:520219228  |b 5319030 
915 |5 441092309:520219252  |b 5319219 
915 |5 721812301:530133555  |b 4049231 
930 |5 441092309:520219163  |b 441092309  |a 37+S14c PER  |j u 
930 |5 441092309:520219198  |b 441092309  |a 37+S14c PER  |j u 
930 |5 441092309:520219228  |b 441092309  |a 37+S14c PER  |j u 
930 |5 441092309:520219252  |b 441092309  |a 37+S14c PER  |j u 
930 |5 490072305:710418035  |b 490072305  |j s 
930 |5 721812301:530133555  |b 721812301  |a 809.8 PER  |j u 
991 |5 441092309:520219163  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520219198  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520219228  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520219252  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530133555  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 707185