Les objets dans la formation : usages, rôles et significations

La 4e de couv. indique : "A travers l'analyse d'une dizaine de situations de formation empiriquement attestées, allant de l'école au monde du travail, les contributions analysent les objets dans la dynamique de leur usage. Elles font le point sur les recherches récentes menées à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Adé David (Directeur de publication), Saint-Georges Ingrid de (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les objets dans la formation : usages, rôles et significations / David Adé et Ingrid de Saint-Georges (coordinateurs)
Publié : Toulouse : Octarès , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (263 p.)
Collection : Collection Formation (Toulouse)
Titre de l'ensemble : Collection Formation
Sujets :
LEADER 01984cam a2200373 4500
001 PPN14711991X
003 http://www.sudoc.fr/14711991X
005 20221123055400.0
010 |a 978-2-915346-78-7  |b br.  |d 28 EUR 
035 |a (OCoLC)718058784 
035 |a FRBNF422783480000005  |z FRBNF42278348 
073 1 |a 9782915346787 
100 |a 20101008h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Les objets dans la formation  |b Texte imprimé  |e usages, rôles et significations  |f David Adé et Ingrid de Saint-Georges (coordinateurs) 
210 |a Toulouse  |c Octarès  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (263 p.)  |c ill, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 1 |a Collection Formation 
320 |a Bibliographie en fin de chapitre 
330 |a La 4e de couv. indique : "A travers l'analyse d'une dizaine de situations de formation empiriquement attestées, allant de l'école au monde du travail, les contributions analysent les objets dans la dynamique de leur usage. Elles font le point sur les recherches récentes menées à propos des objets dans divers disciplines et sont autant d'illustrations de la manière dont des approches variées (psychodynamique du travail, approche cours d'action, sociolinguistique interactionnelle, anthropologie cognitive, approches multimodales du discours) peuvent contribuer à illuminer notre compréhension des situations de formation." 
410 | |0 048745693  |t Collection Formation (Toulouse)  |x 1290-6999 
606 |3 PPN110590791  |a Environnement éducatif  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 370.7  |v 22 
702 1 |3 PPN109364759  |a Adé  |b David  |f 1966-....  |c enseignant-chercheur en STAPS  |4 651 
702 1 |3 PPN147800889  |a Saint-Georges  |b Ingrid de  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120319  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20100927  |g AFNOR  |2 intermrc 
930 |5 441092102:414348303  |b 441092102  |j u 
979 |a LET 
998 |a 598339