Le jeu en orthophonie : intérêts et limites
Le jeu est une médiation souvent choisie par les orthophonistes. Ce mémoire propose de comprendre les raisons de ce choix. Il aborde l'importance du jeu dans le développement de l'enfant, et la multitude des motifs pour lesquels son utilisation semble pertinente en orthophonie. Ce travail...
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Auteurs principaux : | , |
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Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le jeu en orthophonie : intérêts et limites / Cécile Deregnaucourt; sous la direction de Jean-Claude Quentel |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2010 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Le jeu en orthophonie |
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330 | |a Le jeu est une médiation souvent choisie par les orthophonistes. Ce mémoire propose de comprendre les raisons de ce choix. Il aborde l'importance du jeu dans le développement de l'enfant, et la multitude des motifs pour lesquels son utilisation semble pertinente en orthophonie. Ce travail s'appuie sur quatre études de cas. Pour trois d'entre elles, il s'agit d'enfants pour lesquels le jeu choisi est le jeu symbolique. Il est alors question de mise en place du langage, en lien avec la symbolisation, et de maîtrise des angoisses. Pour la dernière, il s'agit de l'intérêt du jeu d'un point de vue plus pédagogique, en lien avec la création d'une relation thérapeutique et la renarcissisation | ||
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