Le jeu en orthophonie : intérêts et limites

Le jeu est une médiation souvent choisie par les orthophonistes. Ce mémoire propose de comprendre les raisons de ce choix. Il aborde l'importance du jeu dans le développement de l'enfant, et la multitude des motifs pour lesquels son utilisation semble pertinente en orthophonie. Ce travail...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Deregnaucourt Cécile (Auteur), Quentel Jean-Claude (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le jeu en orthophonie : intérêts et limites / Cécile Deregnaucourt; sous la direction de Jean-Claude Quentel
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2010
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Le jeu en orthophonie
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330 |a Le jeu est une médiation souvent choisie par les orthophonistes. Ce mémoire propose de comprendre les raisons de ce choix. Il aborde l'importance du jeu dans le développement de l'enfant, et la multitude des motifs pour lesquels son utilisation semble pertinente en orthophonie. Ce travail s'appuie sur quatre études de cas. Pour trois d'entre elles, il s'agit d'enfants pour lesquels le jeu choisi est le jeu symbolique. Il est alors question de mise en place du langage, en lien avec la symbolisation, et de maîtrise des angoisses. Pour la dernière, il s'agit de l'intérêt du jeu d'un point de vue plus pédagogique, en lien avec la création d'une relation thérapeutique et la renarcissisation 
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