À propos de l'agenda : un objet du quotidien devenu un outil de rééducation destiné aux enfants sourds

L'agenda est un objet du quotidien connu de tous. Vous allez voir en quoi son utilisation auprès de jeunes enfants sourds peut être particulièrement appropriée. Ce mémoire aborde les acquisitions de l'enfant entendant pour mieux préciser, par la suite, les difficultés observées chez l'...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Crepel Perrine (Auteur), Frison Martine (Directeur de thèse)
Corporate Author : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : À propos de l'agenda : un objet du quotidien devenu un outil de rééducation destiné aux enfants sourds / Perrine Crepel; sous la direction de Martine Frison
Published : [S.l.] : [s.n.] , 2010
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010
Subjects :
Related Items : Is reproduction of: À propos de l'agenda
LEADER 02619clm a2200373 4500
001 PPN147075866
003 http://www.sudoc.fr/147075866
005 20230207063200.0
035 |a (OCoLC)758459760 
100 |a 20101006d2010 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a v ||||| 
135 |a vr||||||a|c|| 
200 1 |a À propos de l'agenda  |b Ressource électronique  |e un objet du quotidien devenu un outil de rééducation destiné aux enfants sourds  |f Perrine Crepel  |g sous la direction de Martine Frison 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2010 
230 |a Données textuelles 
320 |a Bibliogr. 
325 1 |a Le mémoire papier reste la seule version officielle 
328 0 |z Reproduction de  |b Mémoire d'orthophonie  |c Médecine  |e Nantes  |d 2010 
330 |a L'agenda est un objet du quotidien connu de tous. Vous allez voir en quoi son utilisation auprès de jeunes enfants sourds peut être particulièrement appropriée. Ce mémoire aborde les acquisitions de l'enfant entendant pour mieux préciser, par la suite, les difficultés observées chez l'enfant sourd. C'est pour pallier à cette inadaptation de l'environnement aux spécificités de l'enfant (dues à sa surdité) que l outil agenda a été utilisé. La création de cet objet devenu outil orthophonique sera donc étudiée. Enfin, les bénéfices multiples de l'utilisation de l'agenda avec un groupe d'enfants sourds seront présentés, ainsi que son utilisation en séance d'orthophonie. L'agenda vous sera décrit comme un outil à découvrir, car très enrichissant dans une pratique professionnelle de l'orthophonie. 
455 | |0 147074215  |t À propos de l'agenda  |o un objet du quotidien devenu un outil de rééducation destiné aux enfants sourds  |f Perrine Crepel  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2010  |p 1 vol. (115-[9] f.) 
606 |3 PPN027225356  |a Enfants sourds  |2 rameau 
606 |3 PPN027677591  |a Orthophonie pour enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN028631838  |a Agendas  |2 rameau 
606 |3 PPN02739770X  |a Temps  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
608 |3 PPN027253139  |a Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN147073898  |a Crepel  |b Perrine  |f 1986-  |4 070 
701 1 |3 PPN069653674  |a Frison  |b Martine  |4 727 
711 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230206  |g AFNOR 
856 4 |q PDF  |s 676 Ko  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=60a72e72-7c83-4be6-9b04-2853a2986ba5  |2 Accès au texte intégral du mémoire 
930 |5 441092101:406543542  |b 441092101  |a 10 NANT 12-ORT  |j g 
998 |a 593289