À propos de l'agenda : un objet du quotidien devenu un outil de rééducation destiné aux enfants sourds
L'agenda est un objet du quotidien connu de tous. Vous allez voir en quoi son utilisation auprès de jeunes enfants sourds peut être particulièrement appropriée. Ce mémoire aborde les acquisitions de l'enfant entendant pour mieux préciser, par la suite, les difficultés observées chez l'...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Corporate Author : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | À propos de l'agenda : un objet du quotidien devenu un outil de rééducation destiné aux enfants sourds / Perrine Crepel; sous la direction de Martine Frison |
Published : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2010 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010 |
Subjects : | |
Related Items : | Is reproduction of:
À propos de l'agenda |
LEADER | 02619clm a2200373 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN147075866 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/147075866 | ||
005 | 20230207063200.0 | ||
035 | |a (OCoLC)758459760 | ||
100 | |a 20101006d2010 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a v ||||| | ||
135 | |a vr||||||a|c|| | ||
200 | 1 | |a À propos de l'agenda |b Ressource électronique |e un objet du quotidien devenu un outil de rééducation destiné aux enfants sourds |f Perrine Crepel |g sous la direction de Martine Frison | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2010 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
320 | |a Bibliogr. | ||
325 | 1 | |a Le mémoire papier reste la seule version officielle | |
328 | 0 | |z Reproduction de |b Mémoire d'orthophonie |c Médecine |e Nantes |d 2010 | |
330 | |a L'agenda est un objet du quotidien connu de tous. Vous allez voir en quoi son utilisation auprès de jeunes enfants sourds peut être particulièrement appropriée. Ce mémoire aborde les acquisitions de l'enfant entendant pour mieux préciser, par la suite, les difficultés observées chez l'enfant sourd. C'est pour pallier à cette inadaptation de l'environnement aux spécificités de l'enfant (dues à sa surdité) que l outil agenda a été utilisé. La création de cet objet devenu outil orthophonique sera donc étudiée. Enfin, les bénéfices multiples de l'utilisation de l'agenda avec un groupe d'enfants sourds seront présentés, ainsi que son utilisation en séance d'orthophonie. L'agenda vous sera décrit comme un outil à découvrir, car très enrichissant dans une pratique professionnelle de l'orthophonie. | ||
455 | | | |0 147074215 |t À propos de l'agenda |o un objet du quotidien devenu un outil de rééducation destiné aux enfants sourds |f Perrine Crepel |c [S.l.] |n [s.n.] |d 2010 |p 1 vol. (115-[9] f.) | |
606 | |3 PPN027225356 |a Enfants sourds |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027677591 |a Orthophonie pour enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028631838 |a Agendas |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02739770X |a Temps |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027253139 |a Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN147073898 |a Crepel |b Perrine |f 1986- |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN069653674 |a Frison |b Martine |4 727 | |
711 | 0 | 2 | |3 PPN076954927 |a Nantes Université |b Pôle Santé |b UFR Médecine et Techniques Médicales |c Nantes |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230206 |g AFNOR | |
856 | 4 | |q PDF |s 676 Ko |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=60a72e72-7c83-4be6-9b04-2853a2986ba5 |2 Accès au texte intégral du mémoire | |
930 | |5 441092101:406543542 |b 441092101 |a 10 NANT 12-ORT |j g | ||
998 | |a 593289 |