Mathématiques et surdité : l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe ordinaire ou spécialisée
Le point sur l'enseignement des mathématiques à de jeunes sourds de niveaux école, collège et lycée. L'ouvrage aborde les problèmes de communication et les difficultés cognitives, la langue des signes, la langue parlée complétée et l'enseignement lui-même. Il propose des méthodes et d...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mathématiques et surdité : l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe ordinaire ou spécialisée / [ouvrage collectif coordonné par Monique Bonnet, Thérèse Mangeret, Marie Nowak] |
Publié : |
Lyon :
CRDP Académie de Lyon
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (269 p.) |
Collection : | ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves |
Sujets : |
LEADER | 02441cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN147067774 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/147067774 | ||
005 | 20220707055500.0 | ||
010 | |a 978-2-86625-367-7 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)708360798 | ||
073 | 1 | |a 9782866253677 | |
100 | |a 20101006h20102010k z0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Mathématiques et surdité |e l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe ordinaire ou spécialisée |f [ouvrage collectif coordonné par Monique Bonnet, Thérèse Mangeret, Marie Nowak] | |
214 | 0 | |a Lyon |c CRDP Académie de Lyon |d DL 2010 | |
215 | |a 1 vol. (269 p.) |c fig.; ill.; couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a ASH-Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves | |
320 | |a Bibliogr. p. 253-256. Notes bibliogr. Glossaire | ||
330 | |a Le point sur l'enseignement des mathématiques à de jeunes sourds de niveaux école, collège et lycée. L'ouvrage aborde les problèmes de communication et les difficultés cognitives, la langue des signes, la langue parlée complétée et l'enseignement lui-même. Il propose des méthodes et des pistes de travail pour la didactique des mathématiques (reformulation, travail sur les énoncés...). | ||
410 | | | |0 115074570 |t ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves |x 1954-8966 | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225356 |a Enfants sourds |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027594483 |a Communication en éducation |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN133303799 |a Bonnet |b Monique |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN148342787 |a Mangeret |b Thérèse |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN148343007 |a Nowak |b Marie |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170712 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520222393 |b 5319282 | ||
915 | |5 721812301:530166712 |b 4053750 | ||
930 | |5 441092309:520222393 |b 441092309 |a 37+U13 BON |j u | ||
930 | |5 721812301:530166712 |b 721812301 |j u | ||
991 | |5 441092309:520222393 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530166712 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 592655 |