Mathématiques et surdité : l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe ordinaire ou spécialisée

Le point sur l'enseignement des mathématiques à de jeunes sourds de niveaux école, collège et lycée. L'ouvrage aborde les problèmes de communication et les difficultés cognitives, la langue des signes, la langue parlée complétée et l'enseignement lui-même. Il propose des méthodes et d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bonnet Monique (Directeur de publication), Mangeret Thérèse (Directeur de publication), Nowak Marie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mathématiques et surdité : l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe ordinaire ou spécialisée / [ouvrage collectif coordonné par Monique Bonnet, Thérèse Mangeret, Marie Nowak]
Publié : Lyon : CRDP Académie de Lyon , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (269 p.)
Collection : ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves
Sujets :
LEADER 02441cam a2200505 4500
001 PPN147067774
003 http://www.sudoc.fr/147067774
005 20220707055500.0
010 |a 978-2-86625-367-7  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)708360798 
073 1 |a 9782866253677 
100 |a 20101006h20102010k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Mathématiques et surdité  |e l'accueil des enfants sourds et malentendants en classe ordinaire ou spécialisée  |f [ouvrage collectif coordonné par Monique Bonnet, Thérèse Mangeret, Marie Nowak] 
214 0 |a Lyon  |c CRDP Académie de Lyon  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (269 p.)  |c fig.; ill.; couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a ASH-Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves 
320 |a Bibliogr. p. 253-256. Notes bibliogr. Glossaire 
330 |a Le point sur l'enseignement des mathématiques à de jeunes sourds de niveaux école, collège et lycée. L'ouvrage aborde les problèmes de communication et les difficultés cognitives, la langue des signes, la langue parlée complétée et l'enseignement lui-même. Il propose des méthodes et des pistes de travail pour la didactique des mathématiques (reformulation, travail sur les énoncés...). 
410 | |0 115074570  |t ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves  |x 1954-8966 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027225356  |a Enfants sourds  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN027594483  |a Communication en éducation  |2 rameau 
702 1 |3 PPN133303799  |a Bonnet  |b Monique  |4 651 
702 1 |3 PPN148342787  |a Mangeret  |b Thérèse  |4 651 
702 1 |3 PPN148343007  |a Nowak  |b Marie  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170712  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:520222393  |b 5319282 
915 |5 721812301:530166712  |b 4053750 
930 |5 441092309:520222393  |b 441092309  |a 37+U13 BON  |j u 
930 |5 721812301:530166712  |b 721812301  |j u 
991 |5 441092309:520222393  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530166712  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 592655