Le guide du savoir-nager : 70 fiches, étapes, évaluation

Quel contenu ? A) Des étapes à franchir pour structurer la progression de l'enfant avec des situations d'apprentissage variées et complémentaires. B) Des situations d'évaluation pour valider les acquisitions développées tout au long de l'ouvrage. Quels atouts ? Le dynamisme : les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Durali Serge (Auteur), Fouchard Laurent (Auteur)
Autres auteurs : André Bernard (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le guide du savoir-nager : 70 fiches, étapes, évaluation / Serge Durali, Laurent Fouchard; [préface de Bernard André]
Publié : Paris : Éditions EP&S , DL 2010
Description matérielle : 1 classeur (140 p.)
Collection : Le Guide (Éditions Revue EPS)
Sujets :
LEADER 04479cam a2200673 4500
001 PPN146975022
003 http://www.sudoc.fr/146975022
005 20240216060600.0
010 |a 978-2-86713-379-4  |b classeur 
035 |a (OCoLC)758345829 
073 1 |a 9782867133794 
100 |a 20100930h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Le guide du savoir-nager  |e 70 fiches, étapes, évaluation  |f Serge Durali, Laurent Fouchard  |g [préface de Bernard André] 
214 0 |a Paris  |c Éditions EP&S  |d DL 2010 
215 |a 1 classeur (140 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 26 cm 
225 0 |a Le guide  |x 1958-0347 
339 |a Ce guide propose 12 étapes pour passer de l'état de non-nageur à celui de nageur, et plusieurs situations à exploiter pour chaque étape. Des photos illustrent chaque situation, et des rubriquent expliquent les détails de sa mise en oeuvre : but, organisation, déroulement, consignes... 
304 |a Notice rédigée à partir de la couv. du classeur 
307 |a Le document est un classeur contenant 70 fiches mobiles 
330 |a Quel contenu ? A) Des étapes à franchir pour structurer la progression de l'enfant avec des situations d'apprentissage variées et complémentaires. B) Des situations d'évaluation pour valider les acquisitions développées tout au long de l'ouvrage. Quels atouts ? Le dynamisme : les fiches de situation placent au centre la photo et les commentaires en périphérie afin de faciliter les liens, la compréhension et les allers-retours entre l'image et le texte. La fonctionnalité : chaque fiche s'extrait du classeur et se range aisément grâce à des repères pratiques et simples. Les fiches introductives des étapes facilitent la recherche. La souplesse : imprimées sur papier pelliculé, les fiches sont aisées à manipuler et résistantes. La singularité : chaque situation possède une carte d'identité avec un nom et une photo. L'ambition : aux rubriques classiques - but, organisation, déroulement et consignes, simplifications, complexifications - s'ajoutent des "Outils et astuces" (ces petits riens qui font presque tout sur le fonctionnement et les façons d'apprendre), des "Situations complémentaires" et ce qui est "A savoir en priorité". Le réalisme : toutes ces situations, issues de l'expérience, ne sont ni idylliques ni magiques ! Elles fonctionnent et sont adaptables au contexte d'intervention d'enseignement. Un véritable guide : ce n'est pas un ouvrage prescriptif, ni une démarche d'enseignement liée à un programme mais un ensemble de ressources pour construire vos leçons et vos séances d'entraînement.  |2 éditeur 
410 | |0 127343385  |t Le Guide (Éditions Revue EPS)  |x 1958-0347 
606 |3 PPN027240738  |a Natation  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027240738  |a Natation  |3 PPN027797961  |x Entraînement  |2 rameau 
606 |3 PPN027453855  |a Natation pour enfants  |2 rameau 
676 |a 797.21  |v 22 
700 1 |3 PPN146977874  |a Durali  |b Serge  |4 070 
701 1 |3 PPN146978323  |a Fouchard  |b Laurent  |4 070 
702 1 |3 PPN08149565X  |a André  |b Bernard  |f 1954-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221018  |g AFNOR 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:52022969X  |b 5321140 
915 |5 490072305:529572680  |b 7045473 
915 |5 490072305:529785013  |b 7045473 
915 |5 490072305:529967944  |b 7045473 
915 |5 721812301:530134969  |b 4049399 
930 |5 441092309:52022969X  |b 441092309  |a 37+S42 DUR  |j u 
930 |5 490072305:529572680  |b 490072305  |a 797 DUR  |j s 
930 |5 490072305:529785013  |b 490072305  |a 797 DUR  |j s 
930 |5 490072305:529967944  |b 490072305  |a 797 DUR  |j s 
930 |5 721812301:530134969  |b 721812301  |a 797 DUR  |j u 
930 |5 441092104:811565599  |b 441092104  |j u 
991 |5 441092309:52022969X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529572680  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529785013  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529967944  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530134969  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 598428