Le guide du savoir-nager : 70 fiches, étapes, évaluation
Quel contenu ? A) Des étapes à franchir pour structurer la progression de l'enfant avec des situations d'apprentissage variées et complémentaires. B) Des situations d'évaluation pour valider les acquisitions développées tout au long de l'ouvrage. Quels atouts ? Le dynamisme : les...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le guide du savoir-nager : 70 fiches, étapes, évaluation / Serge Durali, Laurent Fouchard; [préface de Bernard André] |
Publié : |
Paris :
Éditions EP&S
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 classeur (140 p.) |
Collection : | Le Guide (Éditions Revue EPS) |
Sujets : |
LEADER | 04479cam a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN146975022 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/146975022 | ||
005 | 20240216060600.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-379-4 |b classeur | ||
035 | |a (OCoLC)758345829 | ||
073 | 1 | |a 9782867133794 | |
100 | |a 20100930h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Le guide du savoir-nager |e 70 fiches, étapes, évaluation |f Serge Durali, Laurent Fouchard |g [préface de Bernard André] | |
214 | 0 | |a Paris |c Éditions EP&S |d DL 2010 | |
215 | |a 1 classeur (140 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
225 | 0 | |a Le guide |x 1958-0347 | |
339 | |a Ce guide propose 12 étapes pour passer de l'état de non-nageur à celui de nageur, et plusieurs situations à exploiter pour chaque étape. Des photos illustrent chaque situation, et des rubriquent expliquent les détails de sa mise en oeuvre : but, organisation, déroulement, consignes... | ||
304 | |a Notice rédigée à partir de la couv. du classeur | ||
307 | |a Le document est un classeur contenant 70 fiches mobiles | ||
330 | |a Quel contenu ? A) Des étapes à franchir pour structurer la progression de l'enfant avec des situations d'apprentissage variées et complémentaires. B) Des situations d'évaluation pour valider les acquisitions développées tout au long de l'ouvrage. Quels atouts ? Le dynamisme : les fiches de situation placent au centre la photo et les commentaires en périphérie afin de faciliter les liens, la compréhension et les allers-retours entre l'image et le texte. La fonctionnalité : chaque fiche s'extrait du classeur et se range aisément grâce à des repères pratiques et simples. Les fiches introductives des étapes facilitent la recherche. La souplesse : imprimées sur papier pelliculé, les fiches sont aisées à manipuler et résistantes. La singularité : chaque situation possède une carte d'identité avec un nom et une photo. L'ambition : aux rubriques classiques - but, organisation, déroulement et consignes, simplifications, complexifications - s'ajoutent des "Outils et astuces" (ces petits riens qui font presque tout sur le fonctionnement et les façons d'apprendre), des "Situations complémentaires" et ce qui est "A savoir en priorité". Le réalisme : toutes ces situations, issues de l'expérience, ne sont ni idylliques ni magiques ! Elles fonctionnent et sont adaptables au contexte d'intervention d'enseignement. Un véritable guide : ce n'est pas un ouvrage prescriptif, ni une démarche d'enseignement liée à un programme mais un ensemble de ressources pour construire vos leçons et vos séances d'entraînement. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 127343385 |t Le Guide (Éditions Revue EPS) |x 1958-0347 | |
606 | |3 PPN027240738 |a Natation |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027240738 |a Natation |3 PPN027797961 |x Entraînement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027453855 |a Natation pour enfants |2 rameau | ||
676 | |a 797.21 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN146977874 |a Durali |b Serge |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN146978323 |a Fouchard |b Laurent |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN08149565X |a André |b Bernard |f 1954-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221018 |g AFNOR | |
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:52022969X |b 5321140 | ||
915 | |5 490072305:529572680 |b 7045473 | ||
915 | |5 490072305:529785013 |b 7045473 | ||
915 | |5 490072305:529967944 |b 7045473 | ||
915 | |5 721812301:530134969 |b 4049399 | ||
930 | |5 441092309:52022969X |b 441092309 |a 37+S42 DUR |j u | ||
930 | |5 490072305:529572680 |b 490072305 |a 797 DUR |j s | ||
930 | |5 490072305:529785013 |b 490072305 |a 797 DUR |j s | ||
930 | |5 490072305:529967944 |b 490072305 |a 797 DUR |j s | ||
930 | |5 721812301:530134969 |b 721812301 |a 797 DUR |j u | ||
930 | |5 441092104:811565599 |b 441092104 |j u | ||
991 | |5 441092309:52022969X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529572680 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529785013 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529967944 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530134969 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 598428 |