L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires

Après un rappel des processus en jeu dans les apprentissages, les auteurs abordent différents aspects des accompagnements de la lecture, de l'écriture et du calcul. Une méthode générale d'analyse des supports scolaires est proposée. Enfin, ils évoquent les difficultés rencontrées dans la v...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mazeau Michèle (Auteur), Le Lostec Claire (Auteur)
Autres auteurs : Lirondière Sandrine (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires / Michèle Mazeau, Claire Le Lostec; avec la participation de Sandrine Lirondière
Publié : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson , impr. 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (XI-202 p.-XIV p. de pl.)
Collection : Neuropsychologie (Issy-les-Moulineaux)
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' enfant dyspraxique et les apprentissages
LEADER 02464cam a2200505 4500
001 PPN146873033
003 http://www.sudoc.fr/146873033
005 20231117055700.0
010 |a 978-2-294-71022-3  |b br.  |d 41 EUR 
035 |a (OCoLC)708358812 
073 1 |a 9782294710223 
100 |a 20100927h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a L' enfant dyspraxique et les apprentissages  |b Texte imprimé  |e coordonner les actions thérapeutiques et scolaires  |f Michèle Mazeau, Claire Le Lostec  |g avec la participation de Sandrine Lirondière 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c Elsevier Masson  |d impr. 2010, cop. 2010 
215 |a 1 vol. (XI-202 p.-XIV p. de pl.)  |c ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Neuropsychologie 
305 |a Autre tirage : 2012 
320 |a Bibliogr. p. 195-197. Notes bibliogr. Index 
330 |a Après un rappel des processus en jeu dans les apprentissages, les auteurs abordent différents aspects des accompagnements de la lecture, de l'écriture et du calcul. Une méthode générale d'analyse des supports scolaires est proposée. Enfin, ils évoquent les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne et leurs répercussions sur l'estime de soi 
410 | |0 129974366  |t Neuropsychologie (Issy-les-Moulineaux) 
452 | |0 158795075  |t L' enfant dyspraxique et les apprentissages  |b Ressource électronique  |o coordonner les actions thérapeutiques et scolaires  |f Michèle Mazeau, Claire Le Lostec  |c Issy-les-Moulineaux  |n Elsevier Masson  |d 2010 
606 |3 PPN109094506  |a Dyspraxie  |2 rameau 
606 0 |3 PPN04066497X  |a Apraxies  |2 fmesh 
676 |a 362.1  |v 22 
686 |a WS 110  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN030480728  |a Mazeau  |b Michèle  |f 1948-....  |c médecin  |4 070 
701 1 |3 PPN146873823  |a Le Lostec  |b Claire  |4 070 
702 1 |3 PPN146917111  |a Lirondière  |b Sandrine  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130516  |g AFNOR 
930 |5 441092201:406483272  |b 441092201  |a 616.855 MAZ  |j g 
930 |5 441092101:407881751  |b 441092101  |a WL 340 MAZ  |j u 
930 |5 441092102:415795966  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508496659  |b 851912101  |a 371.9 MAZ  |j u 
915 |5 851912101:508496659  |b 1170481915 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ROC 
979 |a SAN 
991 |5 851912101:508496659  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ROC  |b 1170481915  |c 371.9 MAZ  |d ROCESPE  |e EM  |s i 
998 |a 591328