L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires
Après un rappel des processus en jeu dans les apprentissages, les auteurs abordent différents aspects des accompagnements de la lecture, de l'écriture et du calcul. Une méthode générale d'analyse des supports scolaires est proposée. Enfin, ils évoquent les difficultés rencontrées dans la v...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Other Authors : | |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | L' enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires / Michèle Mazeau, Claire Le Lostec; avec la participation de Sandrine Lirondière |
Published : |
Issy-les-Moulineaux :
Elsevier Masson
, impr. 2010, cop. 2010 |
Physical Description : | 1 vol. (XI-202 p.-XIV p. de pl.) |
Series : | Neuropsychologie (Issy-les-Moulineaux) |
Subjects : | |
Related Items : | Additional physical form:
L' enfant dyspraxique et les apprentissages |
Summary : | Après un rappel des processus en jeu dans les apprentissages, les auteurs abordent différents aspects des accompagnements de la lecture, de l'écriture et du calcul. Une méthode générale d'analyse des supports scolaires est proposée. Enfin, ils évoquent les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne et leurs répercussions sur l'estime de soi |
---|---|
Publication history : | Autre tirage : 2012 |
Bibliography : | Bibliogr. p. 195-197. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-294-71022-3 |