L'école en France de 1945 à nos jours

Soixante ans de politique scolaire en France depuis la Libération jusqu'à la dernière loi en vigueur en 2005 sont retracés. L'étude repose sur l'exposé et l'analyse des décisions effectivement prises par les gouvernements et traduites dans la réalité scolaire. Elle prend en compt...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Robert André Désiré (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école en France de 1945 à nos jours / André D. Robert
Publié : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble , impr. 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (312 p.)
Collection : Enseignement et réformes
Accès en ligne : Compte-rendu
Sujets :
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320 |a Bibliogr. p. [285]-297. Notes bibliogr. Index 
330 |a Soixante ans de politique scolaire en France depuis la Libération jusqu'à la dernière loi en vigueur en 2005 sont retracés. L'étude repose sur l'exposé et l'analyse des décisions effectivement prises par les gouvernements et traduites dans la réalité scolaire. Elle prend en compte les réactions publiques de l'opinion, des enseignants, des acteurs du débat éducatif national. 
339 |a L'ouvrage repose sur l'exposé et l'analyse des décisions effectivement prises par les gouvernements successifs et mises en place dans la réalité scolaire. La présentation de l'école et des politiques éducatives françaises est faite de façon chronologique, partant de 1944 jusque la fin des années 2000. Sont aussi évoquées les réactions publiques de l'opinion, des enseignants et d'acteurs intervenant dans le débat éducatif national. 
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