Les sociétés et leur école : emprise du diplôme et cohésion sociale
Essai sur l'intégration, la caractérisation des sociétés et des systèmes éducatifs, les liens entre les sociétés et leur école, la reproduction sociale, les inégalités et le mérite.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les sociétés et leur école : emprise du diplôme et cohésion sociale / François Dubet, Marie Duru-Bellat, Antoine Vérétout |
Publié : |
Paris :
Seuil
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (211 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02822cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN146700619 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/146700619 | ||
005 | 20230118055300.0 | ||
010 | |a 978-2-02-102009-0 |b br. |d 18 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)693819590 | ||
073 | 1 | |a 9782021020090 | |
100 | |a 20100917h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les sociétés et leur école |b Texte imprimé |e emprise du diplôme et cohésion sociale |f François Dubet, Marie Duru-Bellat, Antoine Vérétout | |
210 | |a Paris |c Seuil |d DL 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (211 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
320 | |a Bibliogr. p. 207-[212]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Essai sur l'intégration, la caractérisation des sociétés et des systèmes éducatifs, les liens entre les sociétés et leur école, la reproduction sociale, les inégalités et le mérite. | ||
359 | 2 | |p P. 13 |b 1, Intégration et cohésion |p P. 35 |b 2, Caractériser les sociétés |p P. 67 |b 3, Caractériser les systèmes éducatifs |p P. 103 |b 4, Les sociétés et leur école |p P. 131 |b 5, Emprise de l'école et reproduction sociale |p P. 157 |b 6, Emprise scolaire, cohésion et justice sociales | |
339 | |a Les auteurs, sociologues, ont comparé les sociétés et les systèmes éducatifs d'une trentaine de pays pour comprendre par quels mécanismes et sous quelles conditions l'école affecte la société. Comment les sociétés utilisent-elles les qualifications scolaires ? Quelle est l'emprise du diplôme sur l'emploi et la position sociale ? | ||
606 | |3 PPN027404919 |a Relations école-collectivité |3 PPN027803503 |x Études comparatives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613542 |a Systèmes d'enseignement |3 PPN027803503 |x Études comparatives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028203798 |a Insertion professionnelle |3 PPN027803503 |x Études comparatives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |3 PPN027803503 |x Études comparatives |2 rameau | ||
676 | |a 306.43 |v 22 |z fre | ||
686 | |a 370.19 | ||
700 | 1 | |3 PPN026839180 |a Dubet |b François |f 1946-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN028942736 |a Duru-Bellat |b Marie |f 1950-.... |c sociologue |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN146697731 |a Vérétout |b Antoine |f 1958-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150421 |g AFNOR | |
979 | |a ECN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
991 | |5 441092309:520218892 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520218914 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529583402 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529583402 |b 7046041 | ||
930 | |5 490072305:529583402 |b 490072305 |a 306.43 DUB |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7046041 |c 306.43 DUB |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 592628 |