Pratique de la concentration et de la relaxation : pour mieux apprendre à l'école
Méthode pour guider les enseignants dans la pratique d'exercices de relaxation et de visualisation inspirés du yoga (différentes postures, exercices de respiration, concentration, jeux axés sur la détente et le repos, visualisations). Le cédérom propose des cartes illustrées de chacune des post...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratique de la concentration et de la relaxation : pour mieux apprendre à l'école / Hélène Marquié-Dubié, Marie Baixas |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (107 p.) 1 disque optique numérique (CD-Rom) |
Collection : | Pédagogie pratique à l'école |
Sujets : |
LEADER | 03212cmm a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN146689747 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/146689747 | ||
005 | 20230824061400.0 | ||
010 | |a 978-2-01-171211-0 |b 2010 |b br. |d 16 EUR | ||
010 | |a 978-2-01-400540-0 |b 2016 | ||
035 | |a (OCoLC)758777426 | ||
073 | 1 | |a 9782011712110 |b 2010 | |
073 | 0 | |a 9782014005400 |b 2016 | |
100 | |a 20100917h20102010m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a |o||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
200 | 1 | |a Pratique de la concentration et de la relaxation |e pour mieux apprendre à l'école |f Hélène Marquié-Dubié, Marie Baixas | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (107 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-Rom) |c coul. |d 12 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a L'ouvrage propose une méthode structurée pour guider les enseignants dans la pratique d'exercices de relaxation et de visualisation afin de les aider à recentrer les enfants sur les apprentissages scolaires et d'améliorer leur concentration. | ||
305 | |a Autre tirage : 2016 | ||
320 | |a Bibliographie p. [109] | ||
330 | |a Méthode pour guider les enseignants dans la pratique d'exercices de relaxation et de visualisation inspirés du yoga (différentes postures, exercices de respiration, concentration, jeux axés sur la détente et le repos, visualisations). Le cédérom propose des cartes illustrées de chacune des postures qui servent d'appui aux apprentissages. | ||
359 | 1 | |b Les postures d'équilibre |b Les postures debout |b Les postures debout en torsion |b Les postures assises sur la chaise |b Les exercices de respiration |b La concentration |b Les jeux axés sur la détente et le repos |b Les visualisations |b Quelques postures au sol | |
410 | | | |0 001033468 |t Pédagogie pratique à l'école |x 0769-2188 | |
606 | |3 PPN033459746 |a Troubles de l'attention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242447 |a Relaxation |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN137752172 |a Marquié-Dubié |b Hélène |f 1963-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN146689690 |a Baixas |b Marie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160225 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160602 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
915 | |5 490072305:529651416 |b 7052196 | ||
915 | |5 490072305:52978713X |b 7052196 | ||
915 | |5 490072305:529967014 |b 7052196 | ||
930 | |5 490072305:529651416 |b 490072305 |a 796.44 MAR |j s | ||
930 | |5 490072305:52978713X |b 490072305 |a 796.44 MAR |j s | ||
930 | |5 490072305:529967014 |b 490072305 |a 796.44 MAR |j s | ||
930 | |5 851912101:571872409 |b 851912101 |a 371.5 MAR |j u | ||
991 | |5 490072305:529651416 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52978713X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529967014 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 730855 |