L'esprit design : le design thinking change l'entreprise et la stratégie

Ce livre s adresse aux managers qui souhaitent s initier à la pensée design en tant qu approche créative pour faire émerger de nouvelles opportunités au bénéfice de leur entreprise. La recherche d innovation ne peut plus se limiter aux produits ; elle concerne aussi les procédures, services, échange...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Brown Tim (Auteur)
Other Authors : Kātz Barry (Collaborateur), Nicolaïeff Laurence (Traducteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : L' esprit design : le design thinking change l'entreprise et la stratégie / Tim Brown; avec Barry Katz; traduit de l'anglais (États-Unis) par Laurence Nicolaieff
Published : Paris : Pearson , C 2010
Physical Description : 1 vol. (VIII-264 p.)
Series : Village mondial
Traduction de : Change by design : how design thinking transforms organizations and inspires innovation
Subjects :
Description
Summary : Ce livre s adresse aux managers qui souhaitent s initier à la pensée design en tant qu approche créative pour faire émerger de nouvelles opportunités au bénéfice de leur entreprise. La recherche d innovation ne peut plus se limiter aux produits ; elle concerne aussi les procédures, services, échanges, loisirs, moyens de communication, relations de travail Les designers ont développé cet incroyable savoir-faire dans la recherche de solutions, la capacité à transformer les contraintes en opportunités, l observation et la compréhension des besoins des individus. Ils se sont forgé une méthode de pensée et une culture de l innovation qui dépassent de loin les questions qu ils résolvent en tant que designers : le design thinking
Notes : Trad. de : "Change by design : how design thinking transforms organizations and inspires innovation"
La couv. porte en plus : "Le design est trop important pour être laissé aux seules mains des designers"
Bibliography : Bibliogr. p. 253-256. Index
ISBN : 978-2-7440-6442-5