L'élève intellectuellement précoce : protocole d'accompagnement des scolarités difficiles
Dans le cadre des textes officiels de 2002 et 2005, l'auteur propose un protocole, valable de la maternelle au lycée, pour accueillir et accompagner les élèves intellectuellement précoces
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' élève intellectuellement précoce : protocole d'accompagnement des scolarités difficiles / Fabienne Ramond |
Publié : |
[Dijon] :
SCÉRÉN-CRDP Bourgogne
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (125 p.) |
Collection : | Les Clefs du quotidien |
Sujets : |
LEADER | 02289cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN146541960 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/146541960 | ||
005 | 20210920055400.0 | ||
010 | |a 978-2-86621-600-9 |b br. |d 15 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20100616-32641 | ||
035 | |a (OCoLC)717690227 | ||
035 | |a FRBNF422210660000007 |z FRBNF42221066 | ||
073 | 0 | |a 9782866216009 | |
100 | |a 20100910d2010 m h0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y|||||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' élève intellectuellement précoce |b Texte imprimé |e protocole d'accompagnement des scolarités difficiles |f Fabienne Ramond | |
210 | |a [Dijon] |c SCÉRÉN-CRDP Bourgogne |d DL 2010 |e 53-Mayenne |g Impr. Jouve | ||
215 | |a 1 vol. (125 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Les Clefs du quotidien | |
339 | |a Cet ouvrage présente propose un protocole valable de la maternelle au lycée : le recours à la médiation permet daccompagner collégialement l'élève, de manière adaptée et individualisée, et de désamorcer les conflits. La démarche concertée reconstruit un projet qui prévient léchec et le décrochage. La présentation de situations réelles en appui du propos favorise lappropriation des étapes du protocole. | ||
330 | |a Dans le cadre des textes officiels de 2002 et 2005, l'auteur propose un protocole, valable de la maternelle au lycée, pour accueillir et accompagner les élèves intellectuellement précoces | ||
410 | | | |0 115386963 |t Les Clefs du quotidien |x 1950-2540 | |
606 | |3 PPN027555178 |a Enfants surdoués |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030643708 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 371.956 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN111526221 |a Ramond |b Fabienne |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20110616 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20100616 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529644320 |b 7050951 | ||
930 | |5 490072305:529644320 |b 490072305 |a 371.95 RAM |j s | ||
991 | |5 490072305:529644320 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 730847 |