L'élève intellectuellement précoce : protocole d'accompagnement des scolarités difficiles

Dans le cadre des textes officiels de 2002 et 2005, l'auteur propose un protocole, valable de la maternelle au lycée, pour accueillir et accompagner les élèves intellectuellement précoces

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ramond Fabienne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' élève intellectuellement précoce : protocole d'accompagnement des scolarités difficiles / Fabienne Ramond
Publié : [Dijon] : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Les Clefs du quotidien
Sujets :
LEADER 02289cam a2200421 4500
001 PPN146541960
003 http://www.sudoc.fr/146541960
005 20210920055400.0
010 |a 978-2-86621-600-9  |b br.  |d 15 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20100616-32641 
035 |a (OCoLC)717690227 
035 |a FRBNF422210660000007  |z FRBNF42221066 
073 0 |a 9782866216009 
100 |a 20100910d2010 m h0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y|||||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' élève intellectuellement précoce  |b Texte imprimé  |e protocole d'accompagnement des scolarités difficiles  |f Fabienne Ramond 
210 |a [Dijon]  |c SCÉRÉN-CRDP Bourgogne  |d DL 2010  |e 53-Mayenne  |g Impr. Jouve 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Les Clefs du quotidien 
339 |a Cet ouvrage présente propose un protocole valable de la maternelle au lycée : le recours à la médiation permet d’accompagner collégialement l'élève, de manière adaptée et individualisée, et de désamorcer les conflits. La démarche concertée reconstruit un projet qui prévient l’échec et le décrochage. La présentation de situations réelles en appui du propos favorise l’appropriation des étapes du protocole. 
330 |a Dans le cadre des textes officiels de 2002 et 2005, l'auteur propose un protocole, valable de la maternelle au lycée, pour accueillir et accompagner les élèves intellectuellement précoces 
410 | |0 115386963  |t Les Clefs du quotidien  |x 1950-2540 
606 |3 PPN027555178  |a Enfants surdoués  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 371.956  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN111526221  |a Ramond  |b Fabienne  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110616  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20100616  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529644320  |b 7050951 
930 |5 490072305:529644320  |b 490072305  |a 371.95 RAM  |j s 
991 |5 490072305:529644320  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 730847