Il ne mange pas ! : une réponse orthophonique

Le trouble de l'oralité se résume souvent par l'affirmation suivante : Il ne mange pas ! . Une nouvelle population d'enfants arrive en consultation orthophonique. Quelle réponse les orthophonistes peuvent-ils donner ? L'oralité est un processus développemental qui commence dès la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Amaide Perrine (Auteur), Hercent Sophie (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet :  Il ne mange pas ! : une réponse orthophonique / Perrine Amaide; sous la direction de Sophie Hercent
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2010
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010
Sujets :
Documents associés : Reproduction de:  Il ne mange pas !
LEADER 02585clm a2200373 4500
001 PPN14650142X
003 http://www.sudoc.fr/14650142X
005 20240531154900.0
035 |a (OCoLC)758735511 
100 |a 20100908d2010 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a v ||||| 
135 |a vr||||||a|c|| 
200 1 |a  Il ne mange pas !  |b Ressource électronique  |e une réponse orthophonique  |f Perrine Amaide  |g sous la direction de Sophie Hercent 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2010 
230 |a Données textuelles 
320 |a Bibliogr. 
325 1 |a Le mémoire papier reste la seule version officielle 
328 0 |z Reproduction de  |b Mémoire d'orthophonie  |c Médecine  |e Nantes  |d 2010 
330 |a Le trouble de l'oralité se résume souvent par l'affirmation suivante : Il ne mange pas ! . Une nouvelle population d'enfants arrive en consultation orthophonique. Quelle réponse les orthophonistes peuvent-ils donner ? L'oralité est un processus développemental qui commence dès la vie intra-utérine. L'oralité ne se résume pas à manger. Elle implique toute une série de mécanismes physiologiques, neurologiques, anatomiques et des aspects psychoaffectifs au travers de la relation entre l'enfant et ses parents. Manger et parler, voici deux activités qui prennent une place importante dans le développement du jeune enfant. La prise en compte des troubles de l'alimentation comme situation à risque de troubles psychiques ou de retard dans le développement du langage commence à être objectivée. Le travail de prévention et d'accompagnement a donc bien sa place chez les orthophonistes. 
455 | |0 146501217  |t  Il ne mange pas !  |o une réponse orthophonique  |f Perrine Amaide  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2010  |p 1 vol. (196 f.) 
606 |3 PPN029429161  |a Stade oral  |2 rameau 
606 |3 PPN031459056  |a Troubles du développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027677591  |a Orthophonie pour enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027421724  |a Parents et enfants  |2 rameau 
608 |3 PPN027253139  |a Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN146500997  |a Amaide  |b Perrine  |f 1982-  |4 070 
701 1 |3 PPN07464954X  |a Hercent  |b Sophie  |4 727 
711 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230206  |g AFNOR 
856 4 |q PDF  |s 1655 Ko  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=33cf4c9a-d69f-4abc-aa81-842f6209269a  |2 Accès au texte intégral du mémoire 
930 |5 441092101:404118712  |b 441092101  |a 10 NANT 01-ORT  |j g 
998 |a 591222