Prévenir et régler les problèmes de discipline
Cet ouvrage vise à aider à mettre en place des sytèmes d'encadrement disciplinaire efficaces dans la classe. Après avoir défini les éléments essentiels d'une gestion efficace des comportements des élèves, il présente ce qu'est la discipline à l'échelle de l'établissement et...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Prévenir et régler les problèmes de discipline / Mark Boynton et Christine Boynton; adaptation, Mylène Mercier; traduction, Édith Cordeau-Giard |
Publié : |
Montréal :
Chenelière Education
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (199 p.) |
Collection : | Didactique. Gestion de classe |
Traduction de : | The Educator's Guide to Preventing and Solving Discipline Problems |
Sujets : |
LEADER | 02438cam a22004451 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN146480252 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/146480252 | ||
005 | 20240404055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-2524-5 |b br. |d 23,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)635941776 | ||
073 | 1 | |a 9782765025245 | |
100 | |a 20100907d2009 u y0gery0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y | 000|y | ||
200 | 1 | |a Prévenir et régler les problèmes de discipline |b Texte imprimé |f Mark Boynton et Christine Boynton |g adaptation, Mylène Mercier |g traduction, Édith Cordeau-Giard | |
210 | |a Montréal |b Québec |c Chenelière Education |d DL 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (199 p.) |c ill., ill. couv. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Chenelière/Didactique |i Gestion de classe | |
304 | |a Titre original : "The Educator's Guide to Preventing and Solving Discipline Problems" | ||
320 | |a Bibliographie p. [192] -194. Index | ||
339 | |a Cet ouvrage vise à aider à mettre en place des sytèmes d'encadrement disciplinaire efficaces dans la classe. Après avoir défini les éléments essentiels d'une gestion efficace des comportements des élèves, il présente ce qu'est la discipline à l'échelle de l'établissement et propose des statégies clés en gestion des comportements. La dernière partie est consacrée aux élèves ayant des difficultés comportementales. Tout au long de l'ouvrage sont proposées des règles et des procédures pour réduire certains comportements négatifs. | ||
410 | | | |0 144485656 |t Didactique. Gestion de classe | |
454 | | | |t The Educator's Guide to Preventing and Solving Discipline Problems | |
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432696 |a Enfants difficiles |x Éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN146481488 |a Boynton |b Mark |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN146481607 |a Boynton |b Christine |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN146481143 |a Mercier |b Mylène |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN133843653 |a Cordeau--Giard |b Edith |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120405 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520247868 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52962365X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:52962365X |b 7048760 | ||
930 | |5 490072305:52962365X |b 490072305 |a 371.5 BOY |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7048760 |c 371.5 BOY |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 707108 |