Prévenir et régler les problèmes de discipline

Cet ouvrage vise à aider à mettre en place des sytèmes d'encadrement disciplinaire efficaces dans la classe. Après avoir défini les éléments essentiels d'une gestion efficace des comportements des élèves, il présente ce qu'est la discipline à l'échelle de l'établissement et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Boynton Mark (Auteur), Boynton Christine (Auteur)
Autres auteurs : Mercier Mylène (Éditeur scientifique), Cordeau--Giard Edith (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Prévenir et régler les problèmes de discipline / Mark Boynton et Christine Boynton; adaptation, Mylène Mercier; traduction, Édith Cordeau-Giard
Publié : Montréal : Chenelière Education , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (199 p.)
Collection : Didactique. Gestion de classe
Traduction de :  The Educator's Guide to Preventing and Solving Discipline Problems
Sujets :
LEADER 02438cam a22004451 4500
001 PPN146480252
003 http://www.sudoc.fr/146480252
005 20240404055500.0
010 |a 978-2-7650-2524-5  |b br.  |d 23,50 EUR 
035 |a (OCoLC)635941776 
073 1 |a 9782765025245 
100 |a 20100907d2009 u y0gery0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y | 000|y 
200 1 |a Prévenir et régler les problèmes de discipline  |b Texte imprimé  |f Mark Boynton et Christine Boynton  |g adaptation, Mylène Mercier  |g traduction, Édith Cordeau-Giard 
210 |a Montréal  |b Québec  |c Chenelière Education  |d DL 2009 
215 |a 1 vol. (199 p.)  |c ill., ill. couv. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Chenelière/Didactique  |i Gestion de classe 
304 |a Titre original : "The Educator's Guide to Preventing and Solving Discipline Problems" 
320 |a Bibliographie p. [192] -194. Index 
339 |a Cet ouvrage vise à aider à mettre en place des sytèmes d'encadrement disciplinaire efficaces dans la classe. Après avoir défini les éléments essentiels d'une gestion efficace des comportements des élèves, il présente ce qu'est la discipline à l'échelle de l'établissement et propose des statégies clés en gestion des comportements. La dernière partie est consacrée aux élèves ayant des difficultés comportementales. Tout au long de l'ouvrage sont proposées des règles et des procédures pour réduire certains comportements négatifs. 
410 | |0 144485656  |t Didactique. Gestion de classe 
454 | |t  The Educator's Guide to Preventing and Solving Discipline Problems 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027432696  |a Enfants difficiles  |x Éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN146481488  |a Boynton  |b Mark  |4 070 
701 1 |3 PPN146481607  |a Boynton  |b Christine  |4 070 
702 1 |3 PPN146481143  |a Mercier  |b Mylène  |4 340 
702 1 |3 PPN133843653  |a Cordeau--Giard  |b Edith  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120405  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520247868  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52962365X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:52962365X  |b 7048760 
930 |5 490072305:52962365X  |b 490072305  |a 371.5 BOY  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7048760  |c 371.5 BOY  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 707108