Le nombre et les fonctions des blastes dans le sang périphérique permettent-ils d'aider au diagnostic de la phase précoce des syndromes myélodysplasiques ?

Les syndromes myélodysplasiques (SMD) sont des hémopathies dont le diagnostic est difficile au stade précoce. Caractérisés le plus souvent par des cytopénies périphériques, leur diagnostic différentiel avec les cytopénies réactionnelles est souvent délicat. Les SMD se présentent avec un nombre varia...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hainos-Godon Stéphanie (Auteur), Geneviève Franck (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le nombre et les fonctions des blastes dans le sang périphérique permettent-ils d'aider au diagnostic de la phase précoce des syndromes myélodysplasiques ? / Stéphanie Hainos-Godon; sous la direction de Franck Geneviève
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2005
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Pharmacie : Université de Nantes : 2005
Reproduction de : Mémoire du D.E.S. : Biologie médicale : Université de Nantes : 2005
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Le nombre et les fonctions des blastes dans le sang périphérique permettent-ils d'aider au diagnostic de la phase précoce des syndromes myélodysplasiques ?