La pédagogie, la personne et les groupes
Extrait du résumé figurant sur la jaquette :André de Peretti, polytechnicien, psychosociologue et chercheur, exprime ses idées sur la pédagogie. S'appuyant sur les travaux du psychologue Carl Rogers, il estime qu'elle doit être centrée sur la personne, non directive et variée. Il dénonce c...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Film - Vidéo |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie, la personne et les groupes / Jean Vercoutère, réalisateur; Philippe Meirieu, concepteur, intervieweur; André Peretti, participant |
Édition : | Version française |
Publié : |
[Paris] :
Mosaïque films [éd., distrib.]
, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (61 min ) |
Collection : | Les Grands témoins de l'éducation ; 9 |
Sujets : |
LEADER | 02727cgm a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN145933229 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/145933229 | ||
005 | 20240523055300.0 | ||
021 | |a FR |b DLV-20100511-2337 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42196969p | ||
035 | |a (OCoLC)758636402 | ||
035 | |a FRBNF421969690000003 |z FRBNF42196969 | ||
100 | |a 20100804h20102010m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
115 | |a c061bazzxbx||||zkxxc |b xxxxzxx|x201311 | ||
181 | 1 | |6 z01 |c tdi |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a b# |b xa2e## | |
182 | 1 | |6 z01 |c v |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a g | |
200 | 1 | |a La pédagogie, la personne et les groupes |f Jean Vercoutère, réalisateur |g Philippe Meirieu, concepteur, intervieweur |g André Peretti, participant | |
205 | |a Version française | ||
210 | |a [Paris] |c Mosaïque films [éd., distrib.] |d cop. 2010 | ||
215 | |a 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (61 min ) |c 16/9, coul. (PAL), son., stéréo | ||
225 | 0 | |a Les Grands témoins de l'éducation |v 9 | |
306 | |a Cop. : Cap canal : CNED : Mosaïque films, 2010 | ||
330 | |a Extrait du résumé figurant sur la jaquette :André de Peretti, polytechnicien, psychosociologue et chercheur, exprime ses idées sur la pédagogie. S'appuyant sur les travaux du psychologue Carl Rogers, il estime qu'elle doit être centrée sur la personne, non directive et variée. Il dénonce certaines dérives du socle commun, insiste sur la place de l'appropriation dans l'apprentissage et souligne la nécessité de responsabiliser les individus, en particulier en travaillant sur l'organisation de la classe et la distribution de rôles aux élèves. | ||
410 | | | |0 157935485 |t Les Grands témoins de l'éducation |x 2108-4874 |v 9 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |3 PPN035108444 |x DVD |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |3 PPN035108444 |x DVD |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02722404X |a Enseignement non-directif |3 PPN035108444 |x DVD |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN075540142 |a Vercoutère |b Jean |c réalisateur |4 300 | |
702 | 1 | |3 PPN028296818 |a Meirieu |b Philippe |f 1949-.... |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur |4 245 |4 470 | |
702 | 1 | |3 PPN027064859 |a Peretti |b André de |f 1916-2017 |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180830 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20100511 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520029488 |b 5323293 | ||
930 | |5 441092309:520029488 |b 441092309 |a 37+P1 GRA / DVD 296 |j u | ||
930 | |5 721812301:54620581X |b 721812301 |a 371.39 PER |j u | ||
991 | |5 441092309:520029488 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 707067 |