Faire la classe aujourd'hui
Extrait du résumé figurant sur la jaquette :Philippe Meirieu, enseignant chercheur spécialiste de pédagogie, évoque son parcours, définit le métier d'enseignant, son unité et ses diversités ; il donne sa conception de la formation des professeurs et de la pédagogie. Il énonce des principes fort...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Film - Vidéo |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire la classe aujourd'hui / Jean Vercoutère, réalisateur; Philippe Meirieu, concepteur; Line Proust, intervieweur; Philippe Meirieu, participant |
Édition : | Version française |
Publié : |
[Paris] :
Mosaïque films [éd., distrib.]
, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (52 min ) |
Collection : | Les Grands témoins de l'éducation ; 12 |
Sujets : |
LEADER | 02809cgm a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN145933180 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/145933180 | ||
005 | 20240523055300.0 | ||
021 | |a FR |b DLV-20100511-2333 | ||
035 | |a (OCoLC)758636379 | ||
035 | |a FRBNF421969270000003 |z FRBNF42196927 | ||
100 | |a 20100804d2010 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
115 | |a c052bahzxbxz zkxxc |b xxxxzxx|x201311 | ||
181 | |6 z01 |c tdi |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a b# |b xa2e## | |
182 | |6 z01 |c v |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a g | |
200 | 1 | |a Faire la classe aujourd'hui |f Jean Vercoutère, réalisateur |g Philippe Meirieu, concepteur |g Line Proust, intervieweur |g Philippe Meirieu, participant | |
205 | |a Version française | ||
210 | |a [Paris] |c Mosaïque films [éd., distrib.] |d cop. 2010 | ||
215 | |a 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (52 min ) |c 16/9, coul. (PAL), son., stéréo | ||
225 | 0 | |a Les Grands témoins de l'éducation |v 12 | |
306 | |a Cop. : Cap canal : CNED : Mosaïque films, 2010 | ||
330 | |a Extrait du résumé figurant sur la jaquette :Philippe Meirieu, enseignant chercheur spécialiste de pédagogie, évoque son parcours, définit le métier d'enseignant, son unité et ses diversités ; il donne sa conception de la formation des professeurs et de la pédagogie. Il énonce des principes forts : articulation entre découverte par l'élève et rigueur de la formalisation des savoirs, valorisation des méthodes pédagogiques expérimentales et documentaires transmettant savoir et esprit critique, éducation civique comprenant les bases du droit et la formation à la citoyenneté. S'appuyant sur son expérience, il donne également des conseils concernant la discipline en classe. | ||
410 | | | |0 157935485 |t Les Grands témoins de l'éducation |x 2108-4874 |v 12 | |
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |3 PPN035108444 |x DVD |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613542 |a Systèmes d'enseignement |3 PPN027226794 |y France |3 PPN035108444 |x DVD |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027226794 |y France |3 PPN035108444 |x DVD |2 rameau | ||
686 | |a 201 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN075540142 |a Vercoutère |b Jean |c réalisateur |4 300 | |
702 | 1 | |3 PPN028296818 |a Meirieu |b Philippe |f 1949-.... |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur |4 245 |4 460 | |
702 | 1 | |3 PPN150397739 |a Proust |b Line |4 470 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180201 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20100511 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:532898702 |b 441092309 |a 37+P1 GRA |j g | ||
930 | |5 490072305:537668985 |b 490072305 |a 371.3 VER |j s | ||
930 | |5 721812301:597294348 |b 721812301 |a 371.3 FAI |j u | ||
998 | |a 731523 |