La démocratie d'apprentissage
Après un rappel de la notion de démocratie chez différents pédagogues, l'ouvrage aborde cette question sous l'angle philosophique : reconnaissance des apprenants et redistribution des savoirs, et sous l'angle épistémologique.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La démocratie d'apprentissage / Hervé Cellier |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Sujets : |
Résumé : | Après un rappel de la notion de démocratie chez différents pédagogues, l'ouvrage aborde cette question sous l'angle philosophique : reconnaissance des apprenants et redistribution des savoirs, et sous l'angle épistémologique. |
---|---|
Titre de couverture : | La démocratie d'apprentissage : éducation nouvelle : perspectives |
Notes : | Bibliogr. p. [131]-135. Index La couverture porte en plus "Education nouvelle : perspectives" |
ISBN : | 978-2-296-11637-5 |