La démocratie d'apprentissage

Après un rappel de la notion de démocratie chez différents pédagogues, l'ouvrage aborde cette question sous l'angle philosophique : reconnaissance des apprenants et redistribution des savoirs, et sous l'angle épistémologique.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cellier Hervé (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La démocratie d'apprentissage / Hervé Cellier
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Savoir et formation
Sujets :
Description
Résumé : Après un rappel de la notion de démocratie chez différents pédagogues, l'ouvrage aborde cette question sous l'angle philosophique : reconnaissance des apprenants et redistribution des savoirs, et sous l'angle épistémologique.
Titre de couverture : La démocratie d'apprentissage : éducation nouvelle : perspectives
Notes : Bibliogr. p. [131]-135. Index
La couverture porte en plus "Education nouvelle : perspectives"
ISBN : 978-2-296-11637-5