Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit
Les débats sur l'apprentissage de la lecture opposent les tenants d'une psychologie cognitiviste expérimentale et ceux d'une pédagogie fondée sur une approche multidimensionnelle de la lecture-écriture. Cet ouvrage fait le bilan de la question en considérant l'ensemble des dimens...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit / Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.]; sous la direction de Gérard Chauveau |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (190 p.) |
Collection : | Petit forum |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Comprendre l'enfant apprenti lecteur |
LEADER | 02445cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN145360342 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/145360342 | ||
005 | 20210428055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-2986-5 |b br. |d 14,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)690856027 | ||
073 | 1 | |a 9782725629865 | |
100 | |a 20100629h20102001m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Comprendre l'enfant apprenti lecteur |e recherches actuelles en psychologie de l'écrit |f Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.] |g sous la direction de Gérard Chauveau | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (190 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Petit forum | |
305 | |a Autre tirage: 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a Les débats sur l'apprentissage de la lecture opposent les tenants d'une psychologie cognitiviste expérimentale et ceux d'une pédagogie fondée sur une approche multidimensionnelle de la lecture-écriture. Cet ouvrage fait le bilan de la question en considérant l'ensemble des dimensions. | ||
410 | | | |0 114591547 |t Petit forum |x 1956-5356 | |
452 | | | |0 191199583 |t Comprendre l'enfant apprenti lecteur |o recherches actuelles en psychologie de l'écrit |f Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.] |c Paris |n Retz |d 2015 | |
606 | |3 PPN02745925X |a Lecture |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027662594 |a Lecture |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040770974 |a Lecture |2 fmesh | ||
700 | 1 | |3 PPN035339624 |a Martins |b Margarida Alves |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN035177772 |a Bernardin |b Jacques |f 1951-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN026725762 |a Besse |b Jean-Marie |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN030015502 |a Chauveau |b Gérard |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171021 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160314 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:407563598 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 531302301:569949033 |b 531302301 |a 441.107 COM |j u | ||
930 | |5 851912101:592422992 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:604225962 |b 490072305 |a 448.4 COM |j s | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
998 | |a 804268 |