Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit

Les débats sur l'apprentissage de la lecture opposent les tenants d'une psychologie cognitiviste expérimentale et ceux d'une pédagogie fondée sur une approche multidimensionnelle de la lecture-écriture. Cet ouvrage fait le bilan de la question en considérant l'ensemble des dimens...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Martins Margarida Alves (Auteur), Bernardin Jacques (Auteur), Besse Jean-Marie (Auteur)
Autres auteurs : Chauveau Gérard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit / Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.]; sous la direction de Gérard Chauveau
Publié : Paris : Retz , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Collection : Petit forum
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comprendre l'enfant apprenti lecteur
Description
Résumé : Les débats sur l'apprentissage de la lecture opposent les tenants d'une psychologie cognitiviste expérimentale et ceux d'une pédagogie fondée sur une approche multidimensionnelle de la lecture-écriture. Cet ouvrage fait le bilan de la question en considérant l'ensemble des dimensions.
Historique des publications : Autre tirage: 2016
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN : 978-2-7256-2986-5