Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les durées

Cette brochure propose d'étudier, en classe de sixième, la grandeur "durée" à travers le problème de la mesure du temps. Trois grandes parties répondent à trois grandes questions : comment comparer des durées, comment multiplier et diviser des durées, comment calculer des horaires, da...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
Collectivité auteur : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Poitiers (Auteur, Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les durées / par l'équipe collège de l'IREM de Poitiers
Publié : Poitiers : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques , 2010
Description matérielle : 1 vol. (106 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Cette brochure propose d'étudier, en classe de sixième, la grandeur "durée" à travers le problème de la mesure du temps. Trois grandes parties répondent à trois grandes questions : comment comparer des durées, comment multiplier et diviser des durées, comment calculer des horaires, dates et durées. Ce travail s'inscrit dans un projet plus global de restructuration de tous les contenus du programme de sixième autour des grandeurs. Angles, durées, aires, prix, volumes, longueurs, constituent les chapitres traités
Notes : Auteurs de la brochure : Chevalarias Thierry, De Ligt Frédéric, Guichard Jean-Paul, Lebot Bertrand, Mercier Jean-Paul, Mesnier Walter, Pacaud Gaëlle, Peyrot Sébastien, Redondo Cyril, Tarra Fabrice, Terrade Laurent avec la collaboration de Géraldine Gade et Mathilde Guilbault
Bibliographie : Bibliogr. p. 105
ISBN : 2-85954-081-4