Le récit de situation complexe et authentique : recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale

Dans le cadre du Diplôme d'Etudes Spécialisées de Médecine Générale, le Département de Médecine de Générale a élaboré des outils d'apprentissage et d'évaluation des compétences professionnelles parmi lesquels le Récit de Situation Complexe et Authentique (RSCA). Nous avons réalisé une...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Le Gac Virginie (Auteur), Le Mauff Pierre (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le récit de situation complexe et authentique : recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale / Virginie Le Gac; sous la dir. de Pierre Le Mauff
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2004
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Médecine générale : Université de Nantes : 2004
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Le récit de situation complexe et authentique
LEADER 02644clm a2200373 4500
001 PPN145229610
003 http://www.sudoc.fr/145229610
005 20240531154900.0
029 |a FR  |e 2004NANT028M 
035 |a (OCoLC)690831928 
100 |a 20100622d2004 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a v ||||| 
135 |a vr||||||a|c|| 
200 1 |a Le récit de situation complexe et authentique  |b Ressource électronique  |e recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale  |f Virginie Le Gac  |g sous la dir. de Pierre Le Mauff 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2004 
230 |a Données textuelles 
320 |a Bibliogr. 
325 1 |a La thèse papier est la seule version officielle 
328 0 |z Reproduction de  |b Thèse d'exercice  |c Médecine. Médecine générale  |e Université de Nantes  |d 2004 
330 |a Dans le cadre du Diplôme d'Etudes Spécialisées de Médecine Générale, le Département de Médecine de Générale a élaboré des outils d'apprentissage et d'évaluation des compétences professionnelles parmi lesquels le Récit de Situation Complexe et Authentique (RSCA). Nous avons réalisé une évaluation qualitative des premiers RSCA rédigés par les internes. Des progrès restent à faire pour l'appropriation de cet outil par les internes et les enseignants. Des formations complémentaires devront être organisées pour améliorer la qualité des RSCA réalisés par les internes et de la rétroaction pédagogique fournie par les enseignants afin de favoriser l'acquisition de compétences professionnelles. 
455 | |0 080451047  |t Le récit de situation complexe et authentique  |o recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale  |f Virginie Le Gac  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2004  |p 105 f. 
606 |3 PPN027414213  |a Médecine  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027727009  |a Médecins  |x Auto-évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027820645  |a Consultation médicale  |2 rameau 
608 |3 PPN027253139  |a Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN080450717  |a Le Gac  |b Virginie  |f 1969-....  |4 070 
701 1 |3 PPN060926627  |a Le Mauff  |b Pierre  |4 727 
711 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230206  |g AFNOR 
856 4 |q PDF  |s 205Ko  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=721c82b2-e427-4b4e-bba0-8abccb3e378f  |2 Accès au texte intégral de la thèse 
930 |5 441092101:400850680  |b 441092101  |a 2004NANT028M  |j g 
998 |a 586828