L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème

L'ouvrage aborde notamment les difficultés scolaires, les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficultés (RASED), la lecture et l'écriture, les apprentissages selon le sexe, le désir d'apprendre et le savoir, en lycée et en banlieues.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'enfant et les apprentissages malmenés
Autres auteurs : Bergès-Bounes Marika (Directeur de publication), Forget Jean-Marie (Directeur de publication), Calmettes-Jean Sandrine (Collaborateur), Ferron Catherine (Collaborateur), Rey Christian (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème / sous la direction de Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget; en collaboration avec Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Christian Rey
Publié : Toulouse : Érès , impr. 2010
Description matérielle : 1 vol. (283 p.)
Collection : Psychanalyse et clinique
Sujets :
LEADER 02677cam a2200481 4500
001 PPN144312964
003 http://www.sudoc.fr/144312964
005 20240501055400.0
010 |a 978-2-7492-1211-1  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)690459089 
073 1 |a 9782749212111 
100 |a 20100517d2010 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' enfant et les apprentissages malmenés  |b Texte imprimé  |e quand lire, écrire, compter est un problème  |f sous la direction de Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget  |g en collaboration avec Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Christian Rey 
210 |a Toulouse  |c Érès  |d impr. 2010  |e 46-Mercuès  |g Impr. CPI France Quercy 
215 |a 1 vol. (283 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Psychanalyse et clinique 
320 |a Bibliographie p. 277-280. Notes bibliographiques 
330 |a L'ouvrage aborde notamment les difficultés scolaires, les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficultés (RASED), la lecture et l'écriture, les apprentissages selon le sexe, le désir d'apprendre et le savoir, en lycée et en banlieues. 
339 |a Des repères théoriques rédigés par une série de contributeurs autour des difficultés d'apprentissage dans le domaine de l'éducation et du soin : handicap, réseaux d'aides spécialisées (RASED), désir d'apprendre, apprentissage et sexe (fille-garçon), difficultés scolaires en banlieue. L'ouvrage aborde les apprentissages en mathématiques, en lecture, en écriture. 
410 | |0 013803476  |t Psychanalyse et clinique  |x 1289-8155 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
686 |a WS 110  |2 usnlm 
702 1 |3 PPN026744538  |a Bergès-Bounes  |b Marika  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN059545682  |a Forget  |b Jean-Marie  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN086036106  |a Calmettes-Jean  |b Sandrine  |f 19..-....  |4 205 
702 1 |3 PPN112126669  |a Ferron  |b Catherine  |f 19..-....  |4 205 
702 1 |3 PPN079300154  |a Rey  |b Christian  |f 1948-....  |c pédopsychiatre  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20111020  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520216113  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529587564  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529587564  |b 7046257 
930 |5 490072305:529587564  |b 490072305  |a 371.9 ENF  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7046257  |c 371.9 ENF  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 586695