L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème
L'ouvrage aborde notamment les difficultés scolaires, les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficultés (RASED), la lecture et l'écriture, les apprentissages selon le sexe, le désir d'apprendre et le savoir, en lycée et en banlieues.
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'enfant et les apprentissages malmenés
|
---|---|
Autres auteurs : | , , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème / sous la direction de Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget; en collaboration avec Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Christian Rey |
Publié : |
Toulouse :
Érès
, impr. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (283 p.) |
Collection : | Psychanalyse et clinique |
Sujets : |
LEADER | 02677cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN144312964 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/144312964 | ||
005 | 20240501055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7492-1211-1 |b br. |d 23 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)690459089 | ||
073 | 1 | |a 9782749212111 | |
100 | |a 20100517d2010 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' enfant et les apprentissages malmenés |b Texte imprimé |e quand lire, écrire, compter est un problème |f sous la direction de Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget |g en collaboration avec Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Christian Rey | |
210 | |a Toulouse |c Érès |d impr. 2010 |e 46-Mercuès |g Impr. CPI France Quercy | ||
215 | |a 1 vol. (283 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Psychanalyse et clinique | |
320 | |a Bibliographie p. 277-280. Notes bibliographiques | ||
330 | |a L'ouvrage aborde notamment les difficultés scolaires, les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficultés (RASED), la lecture et l'écriture, les apprentissages selon le sexe, le désir d'apprendre et le savoir, en lycée et en banlieues. | ||
339 | |a Des repères théoriques rédigés par une série de contributeurs autour des difficultés d'apprentissage dans le domaine de l'éducation et du soin : handicap, réseaux d'aides spécialisées (RASED), désir d'apprendre, apprentissage et sexe (fille-garçon), difficultés scolaires en banlieue. L'ouvrage aborde les apprentissages en mathématiques, en lecture, en écriture. | ||
410 | | | |0 013803476 |t Psychanalyse et clinique |x 1289-8155 | |
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
686 | |a WS 110 |2 usnlm | ||
702 | 1 | |3 PPN026744538 |a Bergès-Bounes |b Marika |f 19..-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN059545682 |a Forget |b Jean-Marie |f 19..-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN086036106 |a Calmettes-Jean |b Sandrine |f 19..-.... |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN112126669 |a Ferron |b Catherine |f 19..-.... |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN079300154 |a Rey |b Christian |f 1948-.... |c pédopsychiatre |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20111020 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520216113 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529587564 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529587564 |b 7046257 | ||
930 | |5 490072305:529587564 |b 490072305 |a 371.9 ENF |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7046257 |c 371.9 ENF |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 586695 |