L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème

L'ouvrage aborde notamment les difficultés scolaires, les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficultés (RASED), la lecture et l'écriture, les apprentissages selon le sexe, le désir d'apprendre et le savoir, en lycée et en banlieues.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'enfant et les apprentissages malmenés
Autres auteurs : Bergès-Bounes Marika (Directeur de publication), Forget Jean-Marie (Directeur de publication), Calmettes-Jean Sandrine (Collaborateur), Ferron Catherine (Collaborateur), Rey Christian (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème / sous la direction de Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget; en collaboration avec Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Christian Rey
Publié : Toulouse : Érès , impr. 2010
Description matérielle : 1 vol. (283 p.)
Collection : Psychanalyse et clinique
Sujets :
Description
Résumé : L'ouvrage aborde notamment les difficultés scolaires, les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficultés (RASED), la lecture et l'écriture, les apprentissages selon le sexe, le désir d'apprendre et le savoir, en lycée et en banlieues.
Bibliographie : Bibliographie p. 277-280. Notes bibliographiques
ISBN : 978-2-7492-1211-1