Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques : du CP au CM2

"Guide pour interpréter les textes officiels de référence et mettre en oeuvre en établissant des progressions et des sujets d'évaluation, de différenciation et de remédiation. C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mettoudi Chantal (Auteur), Cherel Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques : du CP au CM2 / Chantal Mettoudi, Isabelle Cherel, Bernard Tempez... [et al.]
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (224 p.)
Collection : L' École au quotidien (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques
Description
Résumé : "Guide pour interpréter les textes officiels de référence et mettre en oeuvre en établissant des progressions et des sujets d'évaluation, de différenciation et de remédiation. C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment : cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ; s'appuyer sur les repères donnés par les programmes pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ; utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ; identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ; différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ; s'organiser au sein d'un cycle, d'une école, avec les collègues et les familles, pour favoriser la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire." (résumé de la 4e de couv.)
Bibliographie : Webliogr. p. 224. Lexique
ISBN : 978-2-01-171216-5