Comment enseigner en maternelle : les activités physiques et les expériences corporelles un véritable accompagnement pédagogique

Quatrième de couverture: "Un premier poste ? Un niveau de classe différent pour la première fois ? Les programmes officiels dans une main et ses connaissances théoriques dans l'autre, par quelle alchimie cet enseignant pourra-t-il mettre en oeuvre sereinement une organisation performante d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mettoudi Chantal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment enseigner en maternelle : les activités physiques et les expériences corporelles : un véritable accompagnement pédagogique / Chantal Mettoudi
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2010 , cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (158 p.)
Collection : Comment enseigner en
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comment enseigner en maternelle
LEADER 03329cam a2200469 4500
001 PPN143717537
003 http://www.sudoc.fr/143717537
005 20190430013700.0
010 |a 978-2-01-171237-0  |b br.  |d 15,50 EUR 
035 |a (OCoLC)690281419 
073 1 |a 9782011712370 
100 |a 20100427h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Comment enseigner en maternelle  |b Texte imprimé  |e les activités physiques et les expériences corporelles  |e un véritable accompagnement pédagogique  |f Chantal Mettoudi 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2010 , cop. 2010 
215 |a 1 vol. (158 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 2 |a Comment enseigner en...  |x 1953-2539 
320 |a Bibliogr. p. 157-158. Annexe 
330 |a Quatrième de couverture: "Un premier poste ? Un niveau de classe différent pour la première fois ? Les programmes officiels dans une main et ses connaissances théoriques dans l'autre, par quelle alchimie cet enseignant pourra-t-il mettre en oeuvre sereinement une organisation performante de son année scolaire ? Véritable accompagnement pédagogique, chaque ouvrage de la collection, grâce à sa structure interactive et dynamique raccrochant sans cesse les exigences de la pratique à celles de la théorie, est un décodage raisonné de trois grands défis.Organiser : des conseils et des explications pour répondre à toutes les questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien. Enseigner : un traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités. Réaliser : des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle." 
410 | |0 093969740  |t Comment enseigner en  |x 1953-2539 
452 | |0 177279494  |t Comment enseigner en maternelle  |b Ressource électronique  |o les activités physiques et les expériences corporelles  |o un véritable accompagnement pédagogique  |f Chantal Mettoudi  |c Paris  |n Hachette Education  |n Numilog  |d [2010] 
517 | |a Les activités physiques et les expériences corporelles  |e un véritable accompagnement pédagogique 
606 0 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027249336  |a Sports d'équipe  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 0 |3 PPN028977025  |a Activité motrice  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 0 |3 PPN02729501X  |a Éducation physique et sportive pour enfants  |2 rameau 
700 1 |3 PPN031407102  |a Mettoudi  |b Chantal  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140401  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:397945019  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508558050  |b 851912101  |a 372.868 MET  |j u 
930 |5 441092309:520211987  |b 441092309  |a 37+S41a MET  |j u 
915 |5 851912101:508558050  |b 1170498319 
915 |5 441092309:520211987  |b 5318555 
991 |5 851912101:508558050  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520211987  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEN  |b 5318555  |c 37+S41a MET  |d ENL0  |e EM  |s i 
998 |a 583119