Langage et pensée à la maternelle

Propose aux chercheurs, aux formateurs et aux enseignants des repères pour mieux tenir compte du langage et de la pensée au préscolaire. En abordant tour à tour l'animation de la conversation à plusieurs, le rôle des interactions adulte-enfant dans la compréhension du récit, le jeu dramatique p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Doyon Denise (Directeur de publication), Fisher Carole (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Langage et pensée à la maternelle / sous la direction de Denise Doyon, Carole Fisher
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , 2010
Description matérielle : 1 vol. (XIII-217 p.)
Collection : Collection Éducation-recherche ; 31
Sujets :
Documents associés : Autre format: Langage et pensée à la maternelle
LEADER 02680cam a2200433 4500
001 PPN143383639
003 http://www.sudoc.fr/143383639
005 20150603141800.0
010 |a 978-2-7605-2493-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)437081749 
073 0 |a 9782760524934 
100 |a 20100420h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yd 
106 |a r 
200 1 |a Langage et pensée à la maternelle  |b Texte imprimé  |f sous la direction de Denise Doyon, Carole Fisher 
210 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d 2010 
215 |a 1 vol. (XIII-217 p.)  |c graph., couv. ill.  |d 23 cm 
225 2 |a Collection Éducation-recherche  |v 31 
320 |a Réf. bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a Propose aux chercheurs, aux formateurs et aux enseignants des repères pour mieux tenir compte du langage et de la pensée au préscolaire. En abordant tour à tour l'animation de la conversation à plusieurs, le rôle des interactions adulte-enfant dans la compréhension du récit, le jeu dramatique pour favoriser l'appropriation de la langue en milieu minoritaire, les recherches présentées mettent en avant des principes et des moyens concrets pour développer solidairement le langage de l'enfant et sa capacité à réfléchir et à construire sa compréhension du monde. L'ensemble des contributions rappelle ainsi de manière tangible que c'est dans le contexte du dialogue et de l'interaction sociale, au sein d'une culture donnée, que le langage et la cognition se développent. 
410 | |0 061754684  |t Collection Éducation-recherche  |x 1704-7501  |v 31 
452 | |0 160775639  |t Langage et pensée à la maternelle  |b Texte imprimé  |f sous la direction de Denise Doyon, Carole Fisher  |c Québec  |n Presses de l'Université du Québec  |d 2011  |s Collection Éducation-recherche 
606 |3 PPN027236226  |a Langage  |x Acquisition  |2 rameau 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
702 1 |3 PPN14338287X  |a Doyon  |b Denise  |f 1944-....  |4 651 
702 1 |3 PPN109271424  |a Fisher  |b Carole  |f 1948-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130917  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092309:520214021  |b 5318601 
915 |5 721812301:530146169  |b 4052789 
930 |5 441092309:520214021  |b 441092309  |a 37+L12 LAN  |j u 
930 |5 721812301:530146169  |b 721812301  |a 401.9 LAN  |j u 
991 |5 441092309:520214021  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530146169  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4052789  |c 401.9 LAN  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 706735