Enseigner les faits religieux en classe de français : état des lieux, paradoxes et perspectives

Les professeurs de français doivent, comme ceux de toutes les disciplines, intégrer dans leurs pratiques de classe, des textes ou des activités relatives aux faits religieux. Après avoir analysé les réponses de 665 professeurs de français et assisté, en collège et en lycée, à des cours suivis d'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Beaudrap Anne Raymonde de (Directeur de publication), Le Bras Lélia (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les faits religieux en classe de français : état des lieux, paradoxes et perspectives / sous la direction de Anne-Raymonde de Beaudrap; avec la collaboration de Marie Bourgeon, Michel Clénet, Martine Dordain... [et al.]; préface de Lélia Le Bras
Publié : Lyon : Institut national de recherche pédagogique , DL 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (244 p.)
Collection : Didactiques, apprentissages, enseignements
Sujets :
Description
Résumé : Les professeurs de français doivent, comme ceux de toutes les disciplines, intégrer dans leurs pratiques de classe, des textes ou des activités relatives aux faits religieux. Après avoir analysé les réponses de 665 professeurs de français et assisté, en collège et en lycée, à des cours suivis d'entretiens avec les enseignants, les auteurs montrent la spécificité de l'enseignement des faits religieux par la littérature, en analysent les difficultés et proposent des pistes pour l intégrer aux différents niveaux de la scolarité. Résumé d'après la 4ème de couverture.
Bibliographie : Bibliogr. p. 239-242. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7342-1154-9